mémoire sur la LPC !!

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arranger

mémoire sur la LPC !!

Message non lu par Arranger » 15 déc. 2011 17:40

ORTHOPHONISTES, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en 4ème année d'orthophonie, qui réalisons un mémoire de fin d'études sur la construction des habiletés phonologiques chez l'enfant déficient auditif implanté cochléaire. Nous souhaitons savoir si l'exposition à la LPC dans le cadre familial et/ou rééducatif a une influence positive sur celle-ci.

Nous avons quelques difficultés à réunir une population suffisante pour que notre mémoire aboutisse, c'est pourquoi nous faisons appel à vous en espérant de tout cœur que vous accepterez de nous aider.

Pour la constitution de notre échantillon, nous recherchons des enfants :
* présentant une déficience auditive profonde bilatérale congénitale ou pré-linguale, sans troubles associés,
* implantés cochléaire (implant sur une oreille, avec ou sans prothèse controlatérale),
* nés de parents entendants et francophones (pas de bilinguisme familial français/langue étrangère)
* exposés à une communication audio-orale, avec ou sans LPC,
* scolarisés en grande section de maternelle (non lecteurs).

Si vous prenez en charge des enfants qui correspondent à nos critères de recherche, votre aide nous serait très précieuse !

Pour notre étude, il faudrait que vous acceptiez, en ayant préalablement obtenu l'accord des parents, de faire passer à (aux) enfant(s) que vous suivez une courte épreuve cherchant à évaluer le développement des habiletés phonologiques, épreuve qui durerait approximativement 15 minutes. Nous vous enverrions par courrier électronique le protocole ainsi que la feuille de passation. Pour mener à bien notre projet et réaliser une étude statistique sérieuse, nous avons besoin de constituer un large échantillon de population et nous ne pouvons malheureusement pas nous déplacer aux quatre coins de la France dans les délais qui nous sont impartis.

Nous vous remercions d'avance de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à notre travail. Nous nous tenons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Contactez-nous SVP en privé si vous souhaitez nous apporter votre aide.
Très cordialement,

Anaïs Arranger et Marine Cettolo

Pour nous rep: arranger.cettolo/arrobas/laposte.net

Répondre