Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'autonomie des personnes en situation de handicap psychique en ESAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

Mémoire sur l'autonomie des personnes en situation de handicap psychique en ESAT

Message non lu par Anthony » 17 janv. 2016 20:46

Bonjour à toutes et à tous :) ,

Je suis en troisième année de DE CESF.

Je réalise mon mémoire sur l'autonomie des personnes en situation de handicap psychique en ESAT.

1. Je souhaiteras avoir des contacts avec des CESF travaillant ou ayant travaillé en ESAT concernant leurs missions et les actions destinées à favoriser l'autonomie et la reconnaissance des personnes en situation de handicap psychique.


2. Est-ce que les actions psycho-sociales sont synonymes des activités de soutien?

3. Ayant peu de CESF travaillant en ESAT dans mon département, pourriez-vous me renseigner dans le cas où vous connaîtriez des ESAT employant des CESF. Même si ce ne sont pas de ma région, j'essaierai de prendre contact avec eux.


Merci beaucoup pour tout :)

Très cordialement

A bientôt

Melpnt
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2022 15:51

Re: Mémoire sur l'autonomie des personnes en situation de handicap psychique en ESAT

Message non lu par Melpnt » 16 nov. 2022 15:55

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de CESF et je fais mon mémoire sur le même sujet que le tien.
Je suis dans un ESAT également et je pensais peut être aussi me diriger vers l'insertion sociale et/ou pro en milieu ordinaire.

Si tu peux m'apporter quelques conseils, pistes à suivre pour mon mémoire ça serait super !

De plus, nous n'avons pas eu d'informations de la part de notre établissement de formation, mais est-ce qu'il est indispensable de monter un projet, une activité durant ce stage pour finaliser nos écrits ?

Je te remercie part avance,

Bonne journée :)

Répondre