Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire sur le burnout des AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Memoire sur le burnout des AS

Message non lu par Carine » 12 déc. 2006 14:36

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en 3ème année et je suis en plein dans mon memoire et plus précisément dans la phase exploratoire. j'ai quelques contact avec des As mais j'aimerai en contacter davantages.
Mon sujet porte sur le burnout des AS et plus précisément sur les moyens qu'il est possible de mettre en oeuvre pour l'éviter et/ou pour s'y adapter.
Je ne recherche pas des AS dans cette situation car mon memoire porte plus sur une reflexion des professionnels sur ce sujet afin de le prevenir. Je chercher des AS exercant dans divers milieux ceci afin de confirmer ou d'infirmer mon hypothese qui est que le public avec qui on travaille et la strucutre ou on travaille ne sont pas les facteurs déterminants dans l'apparition du phénomène de burnout.
Donc si vous pouvez m'aider en me contactant par mail pour un éventuel entretien ou pour que je vous envoie mon questionnaire.
En vous remerciant par avance!

Carine :bye:

étudiante 3ème année

Re: Memoire sur le burnout des AS

Message non lu par étudiante 3ème année » 12 déc. 2006 15:44

Salut Carine
Je dois être très nule, mais je vois vraiment pas ce que tu appelles le burnout!!!! Peux tu détailler s'il te plait?
Tcho

Carine

Re: Memoire sur le burnout des AS

Message non lu par Carine » 12 déc. 2006 17:44