Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le logement intergenerationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par steph » 30 oct. 2011 10:47

Je debute mon memoire sur ce sujet qui m'interesse deja depuis longtemps j'habite le nord et j'avous que je ne sais pas trop par ou commence je n'ai trouvé que 2ouvrages et je ne sais même pas ou commencer mes recherches.
Je serais interessé si quelqu'un pourrait m'aider un peu.mERCI

angele

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par angele » 30 oct. 2011 16:14

Bonjour !
Je fais moi aussi mon mémoire sur ce sujet et pour mes recherches, j'ai commencé par internet, j'ai cherché partout et mis des mots clefs différents puis je me suis tournée vers les associations ! Bon courage !!

steph

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par steph » 30 oct. 2011 19:51

J'ai procédé de la même maniére j'ai commencé par internet mais je me pose beaucoup de question.
Notamment sur ce que j'ai le droit de mettre ou non dans mon mémoire?
Puis-je parler de l'évolution de la place de la personne âgée dans notre société?
et aussi une fois ma problematique trouvé, mes 2hypothéses doivent elles éxister (être déja réalisé) ou non?je ne comprend pas trop le principe des hypothéses?

Megane

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Megane » 02 juil. 2012 18:27

Bonjour ! Je serais en DE ESF en septembre et je souhaiterais faire mon mémoire sur la cohabitation intergenerationnelle.. Je me pose pas mal de questions et j'aimerais savoir si on pouvait en parler.. Merci d'avance!

angele

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par angele » 10 juil. 2012 12:21

Ma question de départ traite de la place de la personne âgée ! Donc oui, tu peux !!

marion

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par marion » 05 sept. 2012 16:13

Bonjour à tous !

je fais ma rentrée demain en DE et
je compte porter moi aussi mon mémoire sur le logement intergénérationnel!

car je trouve qu'il répond a 2 problématiques :

 Difficultés de se loger pour les étudiants, du au manque de logements étudiants et aux prix souvent trop élevé du marché.
 La lutte contre l’isolement des Personnes Agées de plus en plus grande.

je serai aussi ravie d'avoir des informations de livres, exemple de mémoire a lire, champs d'études ...

Amélie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Amélie » 05 sept. 2012 19:52

Bonjour! je suis en DE CESF et je souhaiterais savoir si vous pouviez m'indiquer les différents ouvrages que vous avez pu lire sur le logement intergénérationnel car je trouve le sujet très intéressant et je voudrais bien travailler dessus pour mon mémoire
Merci d'avance

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 24 sept. 2012 10:04

Bonjour à toutes,

je vais réalisé mon mémoire sur le logement intergénérationnel (etudiants / PA)

je suis en recherche biblio et j'aimerai bien savoir si vous avez lu des livres interessants, apportant beaucoup d'éléments et lesquelles.

Par ailleur je ne sais pas trop comment réaliser le mémoire.
j'ai ma question de départ mais rien de plus pour le moment

donc si vous avez 5min pour m'envoyer votre ancienne liste de livre et votre mémoire ! ça serai grandiose.

Merci
marion29410@hotmail.fr

Laura

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Laura » 08 oct. 2012 12:23

Coucou Fanny,
Je trouve que l'habitat intergenerationnel est un sujet très intéressant et c'est pourquoi je pense effectuer mon mémoire sur ce sujet la. Je serais intéressée par la documation et les ouvrages que tu as à proposer.
Pourrais-tu me donner une idée de comment tu as structurer ton plan du mémoire ? Car pour le moment tout est assez flou pour moi.
Je t'en remercie d'avance.

susie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par susie » 15 oct. 2012 18:35

bonjour
Je fais mon mémoire sur le même sujet que vous : l'intergenerationnalité. Je voudrais mettre en avant le fait que l'intergénérationalité répond à 2 besoins en même temps (isolement des personnes agée et pallie à la difficulté d'accèder au logement pour le jeune). Cependant je n'arrive pas a mettre mon idée en question. j'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça surtout que je connais aucune association qui met en relation les personnes agée et les jeunes. De plus il faut que j'identifie le champ d'action de la C ESF :/
Pouvez vous m'aider svp ??

Répondre