Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le logement intergenerationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par susie » 18 oct. 2012 18:29

bonjour a tous,
je souhaite faire mon mémoire sur le logement intergénérationnel.Cependant je ne trouve pas d'ouvrage qui traite ce sujet (même pas )à la médiathèque)auriez vous des titres d'ouvrage à me proposer?
Avez vous déja pris contact avec des structures? parce que moi oui et elle ne veulent pas prendre le temps de me recevoir parce qu'elles ont trop de boulot :(

Sophie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Sophie » 21 nov. 2012 14:17

Bonjour , je me suis lancé dans la construction de mon mémoire sur le logement intergénérationnel , je ne trouve pas beaucoup de lectures, avec vous des livres, auteur, revues à me communiquer ? J'ai des contact avec des structures mais attendant je voudrais lire un peu ,merci , Sophie

Sophie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Sophie » 21 nov. 2012 14:39

Bonjour Mégane ,
ou en est tu de ton mémoire ?

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 22 nov. 2012 21:52

Apparemment , on ne peux pas traiter des jeunes et des seniors à la fois , il faut choisir un public !

Aurélie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Aurélie » 25 nov. 2012 14:54

Bonjour à toute, je suis en DE CESF et souhaiterais effectuer mon memoire sur le logement intergénérationnel mais je rame un peu avec le constat et la question de départ je ne sais pas si quelqun aurait des conseils à me donner.
Merci par avance.

Mandine33

Re:

Message non lu par Mandine33 » 25 nov. 2012 16:20

Bonjour,

j'ai réalisé mon mémoire cette année sur les relations intergénérationnelles et l'isolement des personnes âgées. Je l'ai développé sur le logement intergénérationnel ce qui a bien plu au jury.

N'hésitez pas à me contacter si jamais vous avez des questions:

amandine.bidart@wanadoo.fr

blandine

Re:

Message non lu par blandine » 26 déc. 2012 15:41

Bonjour,
Je viens de me décider également sur mon sujet de mémoire qui sera donc le logement intergénérationnel personnes agées/étudiants..cela concerne 2 publics, mais il est impossible d'en choisir un sans parler de l'autre non?? Amandine, as tu des lectures à me conseiller, je ne trouve pas grand choses...
un grand merci a celles qui vont me repondre!!

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 03 janv. 2013 14:51

Bonjour ! ou en etes vous dans vos lectures ?
je lis : n'oublions pas les jeunes , de l'abbé pierre
- la nouvelle société des séniors de serge guérin
- l'état du mal logement en france , de la fondation abbé pierre
- Solitude et isolement des personnes agées de philippe pitaud
- le rapport d'évaluation de ensemble2générations.
Sophie

marie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par marie » 18 mai 2013 12:50

bonjour,

je me permets de te contacter car j'effectue un mémoire de recherche sur le logement intergénérationnel.

j'ai effectivement beaucoup de mal à trouver des professionnels du secteur.

aurais-tu peut etre des contacts?

je te remercie par avance

marie

Aurélia

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Aurélia » 04 oct. 2013 12:38

Bonjour Angele, je fait mon mémoire sur le logement intergénérationnel. Pourrez tu m'indiquer des références bibliographique sur le sujet? j'ai quelques ouvrages, un rapport, mais je souhaiterais avoir d'avantage de chose.
Merci d'avance!

aurélia

Répondre