Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le logement intergenerationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 02 janv. 2008 09:05

bonjour à tout le monde,
je fais mon mémoire sur le logement intergénérationnel, j'aurais bien besoin d'aide, car le sujet a été peu présentée au DE, Y-aurait-il quelqu'un qui aurait traité ce sujet?????
Pour vos réponses, d'avance merci beaucoup, bonne année studieuse ....

marie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par marie » 02 janv. 2008 14:18

bonjour pauline
j'ai fait mon mémoire, que j'ai présenté en sept 07, sur le logement intergénérationnel, plus particulièrement sur la cohabiation d'un étudiant au domicile d'une personne âgée. Si tu as des questions n'hésite pas.
c'est un sujet tres interessant (pour moi).
Marie

pauline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 03 janv. 2008 10:08

bonjour et merci marie de m'avoir répondu.
J'espére que tu as eu ton diplome et que c'est bien passé pour toi, qu'estce que tu fais maintenant ?
Comme je l'ai dit je fais mon mémoire sur le logement interg, c'est un sujet qui me plait beaucoup et que je trouve assez original, j'ai fait une quinzaine de pages, et je serai contente si tu acceptais de les lire pour me donner ton avis,et me guider un peu sur la marche à suivre car là j'ai l'impression d'être vraiment à cours d'idée. Si tu es d'accord, je te donnerai mon adresse msn et je t'enverrai mon dossier par mail.
Je te remercie d'avance pour ton soutien.

marie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par marie » 06 janv. 2008 20:27

bonjour pauline
J'ai bien eu mon diplome. Je suis donc une jeune profesionnelle qui travaille en ESAT (CAT)en région parisienne.
J'accepte sans problème de lire les premieres pages de ton mémoire pour essayer de te guider. Ne t'inquiètes pas pour les idées, le mémoire se construira au fur et à mesure de tes lectures, rencontes, échanges... C'est normal d'être un peu perdu, c'est plutot bon signe.
Tu peux m'envoyer ton ecrit sur mon mail (clique sur mon prénom). Par contre, j'ai accès à internet que le week-end.
J'aurai voulu savoir dans quel académie tu passes le DE, car les exigences sont différentes d'une à l'autre(Je l'ai passé à celle de Paris Créteil), et si tu es dans une école ou par le CNED.
je te souhaite bon courage.
J'attends ton ecrit.
PS : le jury a trouvé mon sujet très interressant et original!!

laura

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par laura » 07 janv. 2008 20:02

bonjour Pauline,

j'ai également envie de traiter mon sujet de mémoire su la cohabitation intergénérationnelle entre étudiant et P.A. Je serai ravie d'échanger des informations avec toi si tu le souhaite.
En attendant bon courage et a bientôt

pauline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 11 janv. 2008 09:20

bonjour laura,

je t'ai envoyé un mail sur ton adresse, j'espére que tu l'a reçu, j'ai parfois des soucis avec ma messagerie.
J'attends de tes nouvelles.
Courage pour le mémoire. A bientot

fanny

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par fanny » 11 janv. 2008 10:39

Bonjour Pauline,

J'ai également fait mon mémoire sur le logement intergénérationnel et plus particulièrement cohabitation étudiant / personne âgée.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos ou des livres, de la documentation...

Fanny

pauline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 11 janv. 2008 11:53

bonjour fanny et merci pour ton message,

comme tu me la proposé gentiment, je pense qu'il me faudra faire appel à toi pour un peu d'aide.

Davance je te remercie, as tu eu ton DE, si oui est ce que tu travailles ?

A bientot

Fanny

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Fanny » 11 janv. 2008 15:35

Pauline,

pour répondre à ton message: oui j'ai obtenu le DE cette année.
J'ai trouvé du travail par le biais de mon stage effectué pendant le DE. Je travaille au conseil général (où j'avais fait mon stage).

N'hésite pas à m'envoyer un mail (clique sur mon prénom) pour ton mémoire

A bientot
Fanny

virginie

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par virginie » 13 janv. 2008 11:23

bonjour Fanny,

je me suis permis de te contacter sur ta boite mail, je voulais savoir si tu l'avais reçu ?

virginie

Répondre