Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELIANA
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2020 09:04

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par ELIANA » 05 mars 2020 10:25

je reviens encore vers vous chers collègues du travail social. j'ai jusqu'au 9 pour formuler mon sujet de mémoire et l'envoyer.
l'entrée des personnes âgées en établissement?
l'accompagnement des personnes âgées en institutions ?

l'entrée des personnes âgées en établissement entre contrainte et adhésion .

ELIANA
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2020 09:04

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par ELIANA » 05 mars 2020 10:32

bonjour lili,

je suis étudiante en deuxième année à l'école d'assistante sociale et c'est ce sujet comme sujet de mémoire.
pourriez-vous stp me donner des idées sur ma réflexion et comment mener mon sujet et m''aider par rapport à la bibliographie?

merci déjà
ELIANA

Etudiante19
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2020 18:20

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par Etudiante19 » 31 déc. 2020 15:38

Bonjour,
Serait-il possible qu’on échange sur ce sujet car il m’intéresse pour mon mémoire.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par baleste » 18 janv. 2021 19:04

Bonjour,
Je passe en vitesse sur ce forum. Il s'agit de l'entrée en "maison" de personnes âgées et, franchement, je n'y connais rien !
Par contre j'ai toujours été surpris par la désinvolture avec laquelle on "oriente" les enfants vers des internats. Je viens de lire -il y a quelques jours- un livre sur le sujet. Il s'appelle "le petit garçon qui voulait grandir". C'est l'orientation -en urgence- d'un enfant de sept ans dans un centre. Avec son corollaire : découverte de la vie en commun, de la sottise de certains encadrants. Brutalité de la vie collective pour ceux qui ne connaissent pas : repas en groupe, douches en commun, plus de vie privée. Méchanceté des autres, découverte d'un nouveau décor...
Je pense qu'enfant ou adulte, les désillusions sont les mêmes. Chez amazon (bien sûr mais des pages gratuites) le petit... Seul défaut il se lit sur liseuse.
Si quelqu'un y a va, merci de revenir me dire si mon enthousiasme pour ce book est justifiée ou non.
A plus.

Répondre