Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Robin

Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par Robin » 25 janv. 2015 21:54

Bonjour.

Je suis en 3ème annee de formation assistante sociale et j'effectue mon stage sur : le choix contraint de l'entrée en ehpad pour une personne âgée suite à une hospitalisation.
Quelqu'un a-t-il travaillé sur ce sujet ? Avez vous une bibliographie a le conseiller ? Ou d'autres conseils à me donner ? :)

Merci d'avance

lili

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par lili » 26 janv. 2015 14:05

Bonjour,
je suis ASS en gériatrie et vient de valider un Diplome Universitaire en Gérontologie social qui porte sur cette question.
Si je peux t'aider?
Bonne journée

AS2016

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par AS2016 » 26 janv. 2015 19:55

Bonjour ,

Je suis en 2éme année de formation et moi aussi je suis intéressée par ce sujet. Je fais actuellement mon stage dans un service SSR et je suis emballée par ce public.
Lili pensez-vous que ce sujet peut faire l'objet d'un mémoire?

Comment peut-on accompagner au mieux les personnes âgées qui sont contraints à rentrer en EHPAD suite à une perte d'autonomie importante?

Merci pour vos réponses.

lili

Re: Memoire sur l'entrée en établissement des personnes agees

Message non lu par lili » 27 janv. 2015 08:40

à AS2016