Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les auteurs de violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMASS3
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018 18:02

Mémoire sur les auteurs de violences conjugales

Message non lu par EMASS3 » 25 sept. 2018 18:07

Bonjour ,

Dans le cadre du mémoire je m'intéresse aux violences conjugales. J'ai pu rapidement me rendre compte que l'on trouve beaucoup d'informations concernant les victimes, mais peu concernant les auteurs. J'ai donc décidé de travailler sur la question des auteurs.

Je cherche actuellement des témoignages d'auteurs de violence pour connaitre leurs opinions, leurs vécus, leurs parcours de vies... Mais également des témoignages de professionnels travaillant avec ce public.

Si vous avez des pistes de travail, des contacts de personnes ressources ou des contacts de personnes pouvant témoigner je vous remercie d'avance de me contacter.

Merci à vous :D

Avatar de l’utilisateur
Induen
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2018 07:15

Re: Mémoire sur les auteurs de violences conjugales

Message non lu par Induen » 13 oct. 2018 17:35

Bonjour,

J'ai pu effectuer un stage auprès d'une structure dans les Pyrénées-Orientales qui est en charge de l'accompagnement des auteurs de violences conjugales. L'accompagnement se fait par un a deux entretiens individuel puis des groupes de paroles.
Ils peuvent s'y rendre spontanément ou à la demande du juge.
Les intervenants sont des travailleurs sociaux formés selon les méthodes québécoises pour les ISIC et l'approche des violences. Une partie d'entre eux accompagne aussi les femmes victimes. Il est possible qu'ils puissent t'aider avec ton mémoire.

L'association (le site internet est affreux mais il ne faut pas en tenir compte car eux sont vraiment au top et acteurs clés dans le 66) :
https://violences-conjugales.eu

A P E X
7, rue des Rouges Gorges
66000 PERPIGNAN
Tél.: 04-68-63-50-24 - portable : 06-70-22-90-19
apex.adivad@wanadoo.fr

Répondre