Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par Bérengère » 27 févr. 2008 13:23

Bonjour,

j'ai fait mon mémoire il y a 3 ans sur la parentalité avec un enfant handicapé.

tu peux me contacter sur mon mail si tu souhaites en discuter, je pourrais peut être te filer des infos, bibliographie...

a+

caro

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par caro » 09 mars 2008 21:09

je fais un mémoire sur le vécu des parents a la naissance d'un enfant handicapé. je suis interessée par toute info concernant ce sujet, témoignages, biblio...

mimi

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par mimi » 10 mars 2008 14:03

Bonjour,

Connaissez-vous des ouvrages qui traite de la relation entre parents et enfant en situation de handicap devenu adulte ?

Merci par avance.

Perrine

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par Perrine » 13 mars 2008 21:03

Bonjour,

Marie,

je fais aussi mon mémoire sur les parents qui ont un enfant handicapé, et je suis un peu perdue! Au début j'avis choisi comme question de départ: quelle sont les conséquences du handicap d'un jeune enfant sur la vie quotidienne de ses parents, mais mes profs m'ont dit que cette question était informative et que ça alait faire trop catalogue, donc j'ai changé et j'ai mis qu'es-ce qu'être parent d'un enfant handicapé?
Ainsi, moi aussi je souhaiterais m'axer sur le soutien à la parentalité, pourrais-tu me dire , qu'est-ce que tu as mis comme problématique et hypothèse.

Marion,
pourrais tu-me dire quelles sont tes missions justement au niveau de l'ime au niveau du soutien à la parentalité en tant que CESF?

Flore,
C'est de nouveau moi :-) J'ai donc du changer ma question de départ donc ma problématique va s'en trouver modifier! Mais je voudrais savoir si tu pouvais me parler un peu de ce que c'est qu'être parnet d'un enfan handicapé? tu peux me répondre directement sur ma boite mail. merci

Bérangère,
puis-je savoir aussi quelle était ta problématqieu et hypothèse sur ton mémoire car je suis perdue. ma question de départ c'est qu'est-ce qu'être parent d'un enfant handicapé?
ainsi je vois les difficultés rencontrées et donc j'envisagerais de faire une problématique et hypothèse par rapport au soutien à la parentalité ds le cadre d'un mémoire de cesf. peut-être pourrais-tu m'aider?
Aussi aurais-tu des références bibliographqie intéressante à me donner sur ce qu'est- qu'être parent d'un jeune enfant handicapé? ....le soutien... Tu es CESF?

Toutes celles qui ont des références bibliographiques intéressantes, je suis prenante. Merci

éliote

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par éliote » 14 mars 2008 11:12

boujour à toutes et à tous!!!
je suis actuellement en troisième année de cesf et je traite le meme sujet de mémoire que vous, mais je suis perdu!!!!
si quelqu'un pourrais m'aider pour des références bibliographiques et témoignages ca seré simpa!!!

salut flore!!
pourrais tu me dire tes missions dans ta structure stp, ca pourrait m'éclairer!!!
merci d'avance!!!

eliote

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par eliote » 15 mars 2008 12:10

salut marion!!
mon mémoire porte sur le soutien des parents d'enfants handicapés, serait t'il possible que tu m'éclaires sur tes missions dans cette structure!??
merci

éliote

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par éliote » 15 mars 2008 13:46

salut bérangère!!
j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur la parentalité d'enfants handicapés, pourrais tu m'éclairer sur ce sujet et m'indiquer quels ouvrages as tu lu stp!!merci
mon adresse mail est eliote62@hotmail.fr

Stéphanie

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par Stéphanie » 16 mars 2008 16:37

Je fais moi aussi mon mémoire sur le handicap ! en particulier sur l'annonce du handicap !

j'aimerai beaucoup échanger avec vous toutes donc mon adresse mail c'est :

stephanie.pionnier@laposte.net

Si flore vient toujours sur ce forum j'aimerai beaucoup t'interviewer !! contact moi !

merci

éliote

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par éliote » 18 mars 2008 11:21

bonjour tout le monde!!!
serait il possible d'échanger avec des personnes ayant réaliser son mémoire sur le soutien à la parentalité d'un enfant handicapé!!!
si quelqu'un pourrait m'aider svp!!!!
je vous demande de l'aide svp!!! merci

marie

Re: mémoire sur les parents d'un enfant handicapé

Message non lu par marie » 20 mars 2008 11:21

bonjour!!!
j'effectue un mémoire sur le thème du handicap et plus spécialement sur le role et la place des parents vis a vis des professionnes qui accueillent leur enfabt handicapé en ime.
serait il possible d'échanger nos avois et points de vue?
serait ce possible d'avoir des témoignages!!
a bientot
mon adresse: eliote62@hotmail.fr

Répondre