Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les relations intergénérationnelles?

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myln

mémoire sur les relations intergénérationnelles?

Message non lu par myln » 22 juil. 2010 21:15

Bonjour,
Actuellement étudiantes en logopédie (orthophonie), nous envisageons d'effectuer notre travail de fin d'étude sur les relations intergénérationnelles. En effet, nous aimerions nous pencher sur l'apport bénéfique de ce type de relation chez la personne agée voire même chez l'enfant. Notre souci est de trouver une activité qui pourrait réunir ces deux populations tout en restant dans le domaine de la logopédie. Nous avons donc besoin de vos conseils et idées afin de mener à bien ce projet. Toutes vos propositions seront les bienvenues.Merci d'avance.

Sandrine Dupont

Re: mémoire sur les relations intergénérationnelles?

Message non lu par Sandrine Dupont » 30 août 2010 14:49

Bonjour, je m'appelle Sandrine Dupont et je poursuis actuellement des études en tant qu'institutrice primaire.
Votre "annonce" m'intéresse parce c'est le sujet que je souhaite abordé pour mon TFE (travail de fin d'études).
Si cela ne vous déranges pas, pouvez-vous m'envoyer des informations par rapport à ce sujet?
Diverses activités peuvent être abordées, dans les branches tels que : activités musicales ( quelles sont les différences entre la musique d'aujourd'hui et celle d'autrefois?), en sciences (les diverses maladies que peuvent rencontrer les personnes âgées), ...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,
Sandrine Dupont

Sophie

Re: mémoire sur les relations intergénérationnelles?

Message non lu par Sophie » 16 avr. 2013 22:25

Bonjour, je suis étudiante en dernière année d instituteur primaire.
Votre message m intéresse car mon tfe se porte sur l intergénérationnel.
Seriez-vous d accord de m aider?
D avance, je vous remercie,
Sophie

Répondre