Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les violences conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auli4
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2018 13:39

Mémoire sur les violences conjugales

Message non lu par auli4 » 07 janv. 2019 07:44

Bonjour,

Je suis actuellement en CESF. Je souhaite faire mon mémoire sur les violences conjugales faites aux femmes. Mais je dois avouer que je perdu... . Je ne sais pas comment m'y prendre.

Le temps passe et je me rend compte que je n'ai toujours pas avancer. On m'a demandé de travailler de la façon suivante :

1er : on choisie le public ->
femmes victimes de violences conjugales.
2ème : trouver des constats -> 225 000 femmes âgée des 18- 75 ans sont victimes de violences conjugales chaqur année. 65 % affirme que les violences subitent causes des blessures visibles ou non. Moins d'une femme sur 5 déclaré avoir déposé plainte. Plus de 72 % des femmes victimes de violences conjugales ne réalise aucune démarche auprès des forces de sécurités. L'objectif n°1-a du 5 ème plan de mobilisation et de lutte contre les violences est de faciliter la révélation des violences = dispositifs d'intervention des intervenants sociaux en gendarmerie, commissariat sera consolidée.
3ème : paradoxe -> Malgrés les nombreux dispositifs mise en place, le nombre de femmes violentées augmentent contrairement au nombre de plainte.
4ème : question de départ -> En quoi le recour a la plainte aide t'elle la reconstruction des femmes victimes de violences conjugales ?

Les problèmes étants que je ne sais pas si ma question colle vraiment au domaine d'une CESF ? Ou si ma méthodologie est bonne ?

Plus je réfléchis, plus je pense que je devrait orienter mon mémoire sur la place des associations dans la reconstruction des femmes victimes de violences conjugales ? Est ce que cela conviendrait aussi au domaine d'une CESF ?

Merci d'avance. ☺
Aurélie
a.francois98@hotmail.fr

Répondre