Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par Inès » 07 avr. 2006 13:17

Bonjour!
je suis en troisième année ....et très très en retard sur mon mémoire!...
je vais travailler sur la femme enceinte et l'alcool, et plus precisement sur le desinformation des femmes enceintes sur les mefaits de l'alcool pour leur foetus, meme à faible dose.
Je voulais savoir si vous aviez des structures ou je pourrais me renseigner, et aussi s'il y aurait des CESF travaillant avec ce public...ca serait vraiment génial!
Merci à toutes, bon courage pour la dernière ligne droite!!

inès

marion

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par marion » 07 avr. 2006 13:44

et poulette bien joué...
allé courage les réponses vont venir
bisous

noémie

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par noémie » 08 avr. 2006 17:59

bonjour,
tu peux te renseigner à l'anpaa (asso nationale de prévention en alcoologie et en addictologie) de ton département, coordonnées sur le site de l'anpaa
je travaille dans l'anpaa de l'aube et le saf est un sujet qui nous intéresse beaucoup en ce moment et beaucoup de projets sont mis en place pour informer.
voilà j'espère que cela t'aidera
Noémie

inès

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par inès » 09 avr. 2006 14:49

bonjour Noémie!
Merci d'avoir répondu à ma demande!! J'ai en effet déjà pris contact avec l'anpaa de Paris, ils sont très bien et ont pas mal de documentation. je suis en train de cibler ma problematique...C'est pas facile, car ce theme est très vaste mais vraiment passionnant!! Dis moi, est ce que tu exerces en tant que cesf dans cette association? Si c'est le cas, je serais très interessées d'en savoir plus sur tes missions, tes fonctions dans le cadre de cette association! Donc je te recontacterai bien, si celà ne te dérange pas, pour te poser des questions sur ton métier et obtenir des renseignements...
Merci et bonne journée!!
Inès

yasmine

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par yasmine » 10 avr. 2006 16:43

Salut,
Je fait aussi mon mémoire sur l'alcool au féminin et je parle un peu du SAF, normalement tu peux te renseigner en CCAA, il y a un peu tous les métiers.

J'ai un super bouquin pour toi si tu veux: "alcool,grossesse et santé des femmes"
C'est fait par l'ANPAA 59, tu vas sur leur site et tu cherche ce document, tu ne le trouvera que là bas, il coute 15€, tu remplit le bon de commande tu envoi et c'est joué, il est super bien fait, je te conseille vivement, en plus c'est une preuve que ton sujet et une préoccupation nationale.

Bon courage

lecot

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par lecot » 13 oct. 2013 23:34

Bonjour,

Actuellement inscrite au cned pour passer le DE de CESF, je souhaiterais effectuer mon mémoire sur les femmes et l'alcool et plus précisément sur le syndrome d'alcoolisation fœtale.

Je voulais savoir si quelqu’un a fait un mémoire portant sur le même thème?

lecot

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par lecot » 05 nov. 2013 21:08

Bonjour à toutes,

Actuellement formatrice à l'ANPAA de l'Aisne et également inscrite par le biais du CNED au DE de CESF j'ai également décidé de réaliser mon mémoire sur le manque de prévention auprès des femmes sur les dangers d'une consommation d'alcool pendant la grossesse et plus précisément sur le SAF.

Dans le cadre de mon travail j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'effectuer des sensibilisation auprès des femmes sur cette thématique et de mettre en place des formations à destination des professionnels (de santé la plupart du temps).

Si mon expérience peut t'aider n'hésite pas.

Par ailleurs effectuant mon mémoire sur la même problématique que toi j'aimerais que l'on se rapproche en privée afin d'échanger, de confronter nos idées dans le but de nous entraider?

Qu'en penses tu?

lecot

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par lecot » 06 nov. 2013 14:18


Bonjour,

Actuellement formatrice à l'ANPAA de l'Aisne et également inscrite par le biais du CNED au DE de CESF j'ai également décidé de réaliser mon mémoire sur le manque de prévention auprès des femmes sur les dangers d'une consommation d'alcool pendant la grossesse et plus précisément sur le SAF.

Dans le cadre de mon travail j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'effectuer des sensibilisation auprès des femmes sur cette thématique et de mettre en place des formations à destination des professionnels (de santé la plupart du temps).

Si mon expérience peut t'aider n'hésite pas.

Par ailleurs effectuant mon mémoire sur la même problématique que toi j'aimerais que l'on se rapproche en privée afin d'échanger, de confronter nos idées dans le but de nous entraider?

Qu'en penses tu?

malic3
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2018 18:39

Re: Mémoire Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Message non lu par malic3 » 17 déc. 2018 18:40

lecot a écrit :
13 oct. 2013 23:34
Bonjour,

Actuellement inscrite au cned pour passer le DE de CESF, je souhaiterais effectuer mon mémoire sur les femmes et l'alcool et plus précisément sur le syndrome d'alcoolisation fœtale.

Je voulais savoir si quelqu’un a fait un mémoire portant sur le même thème?
Bonjour, je suis en DE CESF, j'effectue mon mémoire également sur ce thème c'est possible d'échanger avec vous svp ?

Répondre