Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Heloise04
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2022 18:48

mémoire violence conjugale

Message non lu par Heloise04 » 12 janv. 2022 18:53

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en troisième année et je souhaite faire mon mémoire sur le thème des femmes victimes de violences conjugales.

Je suis en période de réflexion sur mon mémoire notamment sur la notion de problématique.
Le sujet des violences conjugales m’intéresse beaucoup mais j’ai du mal à trouver ma question de départ.

L’un ou l’une d’entre vous a-t-il effectué son mémoire sur ce thème ?

Pouvez vous m’aider en m’exposant vos questions de départ et en échanger svp ?

Merci d'avance :)

Marinanvox
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2022 10:10

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par Marinanvox » 17 janv. 2022 13:58

Bonjour.
J'ai eu à faire mon mémoire sur les différentes formes de violences conjugales. J'ai également effectué mon stage dans un cabinet d'avocat qui intervient spécialement en matière de droit pénal de la famille. Je pense pouvoir t'être d'une grande aide si tu le souhaites.

delapenia
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2022 16:29

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par delapenia » 04 mars 2022 17:27

Bonjour
Moi, par contre je ne travaille pas dans un cabinet d'avocats de violence conjugale, mais je suis dans un cabinet qui traite de beaucoup de choses dont le harcèlement moral au travail.
Nous avons souvent des étudiants qui font les stages et qui travaillent sur la violence conjugale. Donc je peux vous venir en aide si possible.
Dernière modification par delapenia le 07 mars 2022 10:45, modifié 2 fois.

Répondre