Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violence conjugales et AEMO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liz

Mémoire violence conjugales et AEMO

Message non lu par Liz » 26 sept. 2011 11:30

Bonjour à tous et toutes.
Je suis actuellement en 3ème année à l'école d'ASS.
Je fais mon dernier stage en service AEMO.
Je souhaitais faire mon mémoire sur les violences conjugales et l'axé sur les enfants exposés à cette dernière. Seulement l'on m'a dit que c'été orienté trop vers de la psycho.

J'ai décidé de rester sur ce thème tout en le modifiant un peu et en rajoutant notamment mon cadre d'intervention: le service AEMO.
A présent je bloque quant à ma question de départ. Je souhaite aborder mon sujet sous l'angle principal de la protection de l'enfance. J'aimerais également aborder le soutient à la parentalité en m'appuyant sur l'article 375 et aborder l'aide sous la contrainte (cf. AEMO).
Que pensez vous de cette réflexion? Des idées pour ma question de départ?
Merci par avance

AS

Re: Mémoire violence conjugales et AEMO

Message non lu par AS » 28 sept. 2011 16:23

Je pense que c'est difficile de lier les violences conjugales(vaste sujet)et l'AEMO! Je vois pas vraiment ou tu ve en venir? as tu réussi à avancer ?

Bon courage

Liz

Re: Mémoire violence conjugales et AEMO

Message non lu par Liz » 08 déc. 2011 17:05

Disons que ce qui m'intéresse c'est les conséquences des violences conjugales sur les enfants et surtout ce que je souhaite aborder c'est cmt en tant qu'AS en AEMO a un moment donné tu choisis plutot la protection des enfants que le soutient à la parentalité!Quelles sont les limites de ce soutient.