Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mère alzheimer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anissa756
Messages : 3
Inscription : 14 août 2019 10:51

Mère alzheimer

Message non lu par Anissa756 » 14 août 2019 11:04

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental, et je gère ma mère Alzheimer...
Elle était assez autonome jusqu'à présent mais son état s'est dégradé depuis décembre....Je suis très inquiète et je ne peux pas la laisser toute seule ( risque de chute, de fugue,.....). Je suis perturbée et j'ai du mal à réfléchir....mon congé parental est encore plus épuisant que mon poste de travail.
Des aides vont être mises en place via l'APA mais il lui faut une présence constante. Pour le moment je m'occupe d'elle seule et ne sollicite aucun service. Mais ça devient de plus en plus difficile.
Je suis assistante sociale de l'éducation nationale et je reprends mon poste en avril 2020, ce qui correspond à la fin de mon congé parental de deux ans.
D'après le gériatre ma mère est en phase d'Alzheimer très sévère, son espérance de vie est très courte. J'aimerais pouvoir m'occuper d'elle jusqu'à la fin. Est ce que le congé de mise à disponibilité de 6 ans peut être pris après un congé parental. J'attends la rentrée scolaire pour prendre contact avec mon service. Mais en attendant est ce que quelqu'un aurait une réponse ?
Merci beaucoup

Répondre