Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par Chloé » 27 mars 2007 19:04

Bonjour
Je suis étudiante en terminal stg et je doit faire un projet de bac pour mon oral de CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines). Je doit donc recruter au sein d'une association un charger de communication, nous sommes un groupe de 4 élèves et je doit m'occuper de l'intégration du salarié je voudrais avoir quelque infos a ce sujet.
Merce Beaucoup

camille

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par camille » 19 mai 2007 17:37

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une formation à la méthode IOD et savoir son coût, sa durée, le lieu, ...
Merci de votre réponse

cathy

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par cathy » 25 mai 2007 14:57

Bonjour

je suis désireuse d'avoir des infos sur cette méthode et aussi te poser des multiples questions. Peux tu me laisser ton email merci

may

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par may » 31 mai 2007 17:13

Salut à toutes,

ninou je voulais te dire de faire attention à ce que tu dis (c'est très juste), mais n'oublies pas que la méthode IOD est "privée", je veux dire par là qu'elle ne doit pas être décrite, détaillée... à tout public ! Confidentialité oblige sur la méthode IOD;
fais attention de ne pas te faire choper !!!

ninou

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par ninou » 31 mai 2007 21:53

j'ai souhaité répondre à une question que l'on m'avait posé. Bien évidemment je ne vais pas divulguer en détail la méthode. Je sais parfaitement qu'elle est brevetée !d'ailleurs à partir de maintenant c'est silence radio sur le sujet !

eric

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par eric » 03 juin 2007 10:13

c'est juste,beaucoup de confidentialite,et ça s'explique.peut etre preciser egalement que le marche cache est vise,et je pense meme que les offres diffusees via anpe ou autres sont exploitees aussi:je suis convaincu que le reperage d'offres dites "basses qualif" sont renegociees avec l'employeur,le besoin en main d'oeuvre etant identifie,reste + qu'a "proposer" un candidat....face cachee de la methode??
qu'en pense les personnes concernees?

le loup dans la bergerie

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par le loup dans la bergerie » 05 juin 2007 09:15

Trop tard, transfer était en embuscade !

benradja ali

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par benradja ali » 26 juin 2007 16:19

personnellement, apres avoir travaillé ds le domaine purement social, j'ai effectué une formation AFPA intitulée CIP, au cntre AFPA du Futuroscope....

CME

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par CME » 28 juil. 2007 11:14

bonjour,

C'est vrai qu'il ne faut pas trop en dire sur cette méthode. C'est assez spéciale et très intéressent.
Quand aux désavantages de cette méthode, elles sont nombreuses. Je dirais surtout que les trvailleurs de ce domaine sont contraint par des objectifs. Ce qui fait que parfois l'aspect social disparait!

Il faut mettre en poste absoluement et donc les personnes les plus éloignéEs parmi les plus éloignéEs ne trouvent pas toujours de poste....

Chacun pratique l'IOD à sa manière, tout ce qui compte c'est d'atteindre les objectifs!!!!

surycat

Re: méthode IOD (intervention sur l'offre et la demande)

Message non lu par surycat » 27 août 2007 14:14

bonjour,

je travaille à l'anpe sur une plateforme de vocation qui fait du recrutement par simulation et dans ce cadre je suis amenée à faire enormement de relation entreprise (nous ne faisons quasiment que ca) et je me demande vraiment quel type d'employeur accepte cette "intrusion" car je connais bien les grandes entreprises et je pense que très peu accepteraient de recruter dans ces conditions.

cependant cela fait longtemps que je m'intéresse à la méthode IOD et je pense qu'elle peut avoir ses bons côtés avec certains professionnels et certaines entreprises.

Répondre