Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptilutin

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par ptilutin » 28 mars 2009 12:24

entièrement d'accord avec toi cassandre! mais là c'était juste un tuyau pour une accroche téléphonique. Si l'employeur se sent concerné par des problématiques comme le turn over ou l'absenteisme, c'est une porte d'entrée pour décrocher un rdv. En effet, il trouvera intéressant de pouvoir en parler et trouver des solutions. La demande de collaboration émane alors de l'entreprise et c'est là de bonnes bases pour travailler durablement/L'entreprise nous percoit alors non pas comme agence de recrutement mais comme expert en matière d'intégration.

lebouc valérie

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par lebouc valérie » 29 avr. 2009 16:14

Bonjour,

je souhaite obtenir des informations sur la méthode IOD.
Je suis actuellement en formation CIP à l'Afpa.
Après plusieurs années de pratique de ce métier, je me sens assez proche de cette vision de l'insertion.
J'aimerais me former, et trouver des structures qui pratique cette méthode.

Cordialement, valérie lebouc

Zizive

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par Zizive » 30 avr. 2009 09:44

Bonjour Valérie,

Je ne sais pas ce que tu connais de cette méthode mais pour l'avoir vue en exercice je demeure dubitatif sur son efficacité. Comme elle est brevetée tu n'en verras pas la description sur le net (et du reste les contours sont un peu flous).

J'ajoute que dans le contexte actuel, trouver des employeurs qui renoncent à leur privilège (rapport offre/demande largement en leur faveur) en ces temps d'abondance de main d'oeuvre relève du pur exploit.
C'était déjà difficile avant ...
Moi, aujourd'hui, je trouve que c'est une belle idée sur le papier qui a du mal à rencontrer une réalité sur le terrain principalement en raison d'une résistance (naturelle) des employeurs, ils ne sont que très rarement sensibles aux aspects "sociaux" ou "citoyens" de cette démarche.

Sans doute les échanges sur le site t'en donneront une idée (y compris les remarques que j'avais faites à l'époque). Tu verras qu'il y a des partisans (généralement ceux qui sont en poste et ont la foi) et les mitigés (qui ont expérimenté et en sont revenus), tu te feras ta propre idée.

J'espère que ta formation se passe bien (je suis moi-même habilité jury de cette formation par l'AFPA de Montpellier), dans quelle région passes-tu cette formation ? Bordeaux ? Montpellier ? Les Bouches du Rhône ?

Bon courage et toute la réussite souhaitée pour ton projet professionnel.
Sincèrement

Jean-Yves (pôle emploi)

thiné

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par thiné » 27 mai 2009 12:12

Madame, Monsieur

Je suis intéressé par les métiers de l'emploi, dans la pratique comment mettons en place cette méthode ?

Je vous remercie

Bien à vous

Nicolas Thiné

isa

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par isa » 12 août 2009 18:20

bonjour vos messages datent maintenant, mais j'essaie quand même, je suis en pleine réinsertion professionnelle, je n'ai que mon BAC, mais j'ai été commerçante pendant près de 15ans,gestion commerciale, tenue de la boutique, gestion comptable et de personnel... je viens de postuler pour un poste similaire pensez vous que j'ai mes chances de parvenir à l entretien? merci de me donner votre

cordialement

jatioui

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par jatioui » 29 août 2009 17:51

bonjour
je voulais savoir si il etait possible d avoir des informations sur la methode iod car j ai un entretien pour un poste de chargé de mission

jef

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par jef » 23 sept. 2009 21:41

bonjour, moi aussi je suis chargé de mission iod.

depuis 10 ans déjà et je ne m'en lasse pas, il y'a tellement à faire !

jfk

Julien

IOD

Message non lu par Julien » 12 déc. 2009 12:52

Bonjour,

J'ai lu dans un de vos messages que vous étiez chargéee de mission IOD. J'aurais quelques renseignements à vous demander à ce sujet. Pourriez-vous me contacter à mon adresse pour en parler plus longuement?

En vous remerciant.

Julien Fangeau.

valerie lebouc

Re:

Message non lu par valerie lebouc » 08 janv. 2010 15:13

Bonjour,

bonne année 2010

Je viens de lire ton message
Je suis d'accord avec toi, cette méthode n'est pas facile à faire accepter
je me pose beaucoup de questions sur mon métier de CIP, à quoi je sers en ce moment?
bref, comme d'habitude

donnes moi de tes nouvelles
cordialement

valérie

Jean-Yves

Re: Nouvelles

Message non lu par Jean-Yves » 09 janv. 2010 09:27

Bonjour Valérie,

Je t'ai répondu directement sur ta boîte. Je ne viens plus trop ici, je n'avais plus le temps de répondre aux sollicitations ...

Amicalement

JY

Répondre