Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par malou » 28 janv. 2010 19:52

Bonjour,
La mission d'IOD est effectivement d'essayer de faire changer les pratiques de recrutement dans les entreprises, mais elle est là surtout pour permettre d'intégrer, si possible en CDI TC, des personnes éloignées de l'emploi. C'est quand même sa mission première. Maintenant, si on parvient à faire bouger les choses en matière de recrutement, c'est super!
Pour revenir au message de fauvoir (bien plus haut), il faut savoir que toutes les équipes IOD ne fonctionnent pas comme il le décrit. Les responsables sympas ça existe, les réunions (ou flash) constructifs aussi et surtout LE RESPECT des demandeurs d'emploi aussi !!!! Je crois que quand on arrive à ce que tu décris fauvoir, il faut changer de métier. Qu'on ne se retrouve pas dans ce qu'on fait est une chose, mais qu'on déverse son fiel sur des personnes qui ne le méritent pas, c'est inacceptable.
Je te souhaite de ne jamais te retrouver bénéficiaire du RSA.
Sans rancune

braux

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par braux » 10 févr. 2010 20:43

bonjour,

comment peut-on se former à la méthode iod ?

merci

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 30 avr. 2010 11:47

bonjour,
actuellement conseillère d'insertion, les principes de la méthode IOD me "parlent" j'aimerais échanger avec vous sur votre métier au quotidien.
est-ce possible?
Sandy

bruno gomes

Re: méthode IOD (intervention sur l'offre et la demande)

Message non lu par bruno gomes » 15 déc. 2011 15:33

Bonjour,

je cherche un organisme qui puisse me former à la méthode IOD et je n'ai rien trouvé sur leweb.
Can you help me please...???


Un grand merci d'avance

Zizive

Re: Organisme

Message non lu par Zizive » 15 déc. 2011 16:55

Normal que tu ne trouves pas, la méthode IOD est déposée et un seul organisme forme à cette méthode. Je n'ai plus le nom souls main mais c'est un cabinet de Bordeaux ... tu devrais trouver ça sur le net.
A+

dom

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par dom » 02 janv. 2012 15:20

bonjour,

je voudrais savoir si nous pouvons échanger sur la méthode IOD, je suis en formation conseiller insertion en CADA
cordialement

dominique

tricot

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par tricot » 30 janv. 2012 20:12

j'aimerais en savoir plus sur cette fonction, car il y a 3 propositions de postes similaires dans l'aisne qui m'intéressent

Pierre

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par Pierre » 26 sept. 2016 17:35

Bonjour, je fais une licence de médiateur socio économique et j'ai un travail à effectuer sur la méthode I.O.D. J'ai une question sur les fondements, les postulats et les principes méthodologiques.
Peux tu m'aider à argumenter?
Merci

Xaviere
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2019 00:10

Re: méthode IOD (intervantion sur l'offre et la demande)

Message non lu par Xaviere » 12 juil. 2019 00:16

Bonjour, je suis conseillère emploi IOD depuis 1 an.

Je peux vous conseiller quelques articles en ligne sur le web, à commencer par celui-ci :

http://www.via-competences.fr/medias/fi ... LINE=FALSE

Bonne lecture.

N’hésitez pas à m'interpeller si vous avez des questions.

Cordialement.

Répondre