Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mi-temps thérapeutique et journée solidarité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro26
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2021 07:03

Mi-temps thérapeutique et journée solidarité

Message non lu par Véro26 » 05 juin 2021 07:21

Bonjour,
Je travaille depuis juin 2019 comme aide à la personne (aide ménagère). J'ai un contrat en CDI de 120h/mois depuis le début.
Malheureusement depuis le 19 décembre 2020 je suis en mi-temps thérapeutique (déclaration faite par mon médecin traitant et celui de la médecine du travail auprès de la sécurité sociale).
Aujourd'hui mon employeur me demande une journée de solidarité (ce que je comprends).
Seulement étant en mi-temps thérapeutique depuis décembre 2020, je ne suis plus en capacité d'effectuer les 120h/mois. En fonction des mois je travaille entre 63h et 74h/mois (environs 17h/semaine).
Pour mon employeur la journée de solidarité n'est pas calculée sur le mi-temps thérapeutique, mais sur les 120h de mon contrat initial.....
Soit : 120h =27,1h semaine (27,1 / 35) x 7 = 5,54h de solidarité.
Je ne suis pas d'accord, car si je compte environ 17h/semaine (mi-temps thérapeutique), les calculs suivants sont :
(17h x 7) divisé par 35h = 3,40 h de solidarité.
J'ai donc proposé de faire ces 3,40 h de plus et non 5,54 comme il le dit.......j'ai eu un refus total !
Est-il dans son droit ?
Ne doit-il pas prendre en compte le mi-temps thérapeutique depuis le 19 décembre 2020 ?
Un avenant au contrat aurait-il du être fait à partir du 19 décembre 2020 ?
Merci de m'aider sur ce souci !

Répondre