Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss28

Re:

Message non lu par miss28 » 21 sept. 2011 21:44

POur répondre à Xavier,

Les plus gros groupes financiers ne peuvent créer des micro-crèches d'après les conditions fixées par l'état.
Je suis gestionnaire d'une micro-crèche et touche environ 2000 euros brut par mois.Qu'en dites-vous?

Ludivine

Re: Micro crèche

Message non lu par Ludivine » 04 oct. 2011 14:40

Comment fais tu pour te dégager autant. Moi en faisant mon bilan je n'arrive pas a dégager plus de 1000 euros

Vermeersch

Re: Micro crèche

Message non lu par Vermeersch » 10 oct. 2011 22:16

Bonjour

votre bâtiment se trouve où?
moi je suis d'Emmerin près de Lille et je voudrai justement créer une mini-crèche.
Merci de me répondre

fab

Re:

Message non lu par fab » 29 oct. 2011 17:21

Bonjour, je suis également intéressé par le projet quels sont les démarches à effectuer ? certaines d'entres vous avez vous concrétisé votre projet tout en travaillant à côté ? faut il être diplômé de la petite enfance pour en devenir la gérante ? je suis monitrice éducatrice cela suffit il ou est il préférable que je fasse EJE avant ?
merci de m'aiguiller.
cordialement

Vermeersch

Re: Micro crèche

Message non lu par Vermeersch » 29 oct. 2011 22:52

Bonjour à toutes et à tous

Moi aussi je cherche à créer une micro-crèche, je suis du Nord, d'Emmerin à 7 km de Lille et je souhaite trouver une personne qui serait TRES intéressée et motivée pour me suivre dans mon projet et qui serait du même secteur. J'exerce le métier d'ass mat depuis 6 ans mais j'ai aussi le diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vais contacter le petit d'homme

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 09 nov. 2011 09:23

Bonjour,

Je souhaite aussi participer au projet pour la creation d'une micro-creche. Je suis titulaire du Cap petite enfance et j'habite dans le nord près armentières.

Judite COEFFIER

Re: MAM

Message non lu par Judite COEFFIER » 07 déc. 2011 19:04

Bonjour, Je suis Assistante maternelle agréée depuis 8 ans, et arrivée sur la commune de Thézan des corbiéres à côté de Narbonne depuis un an, très interessée par les MAM, completement dégagée des petits loulous puis que mon dernier a 18 ans, avez vous fini par ouvrir votre MAM, ou bien cherchez vous une assmat soyez gentille de me répondre merci merci

christelle

Re: Micro crèche

Message non lu par christelle » 29 janv. 2012 18:22

Bonsoir,

Je suis assmat et je souhaiterais créer une micro crèche, auriez vous des informations à me communiquer quand au déroulement et l'ordre des choses. Par quoi commencer et qui contacter en premier lieu?
Peut on créer une micro crèche dans sa propre maison? avec les aménagements nécessaires, bien-sure.

Cordialement.

Christelle.

nana59

Re: Micro crèche

Message non lu par nana59 » 06 févr. 2012 14:38

Bonjour,

Une micro creche et une petite structure souvent privée avec trés peu d'enfants.
En pricipe pas + de 10enfants de 0a 5ans

le provost

Re:

Message non lu par le provost » 15 févr. 2012 14:08

Bonjour.

Je voulais savoir si vous aviez réussi à monter votre projet de micro crèche?

Cordialement.

France

Répondre