Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yokoki23

Micro crèche

Message non lu par yokoki23 » 09 mars 2007 09:28

Bonjour à tout le monde.
Je recherche des renseignements sur les micro crèches.
-auprès de qui doit on s'adresser?
-comment gérer?
Enfin tout!
Je suis très intéressée sur le sujet et peut etre que je pourrais lancer un projet grace à vous!!
Merci d'avance et à bientot

aurore

Re: Micro crèche

Message non lu par aurore » 14 mars 2007 10:25

Bonjour,
Qu'entendez vous par micro-crèche?
Je connais bien crèche parentale, familiale, associative,halte garderie mais pas micro-crèches?
aurore

Cerise

Re: Micro crèche

Message non lu par Cerise » 14 mars 2007 14:06

Projet initié par le ministre délégué à la famille, serait un regroupement de 2 à 3 assmats. Travaillant dans un local commun et donc gardant les enfants qui leurs sont confiés non plus à leur domicile mais en ce lieu.

aurore

Re: Micro crèche

Message non lu par aurore » 14 mars 2007 14:35

D'accord, je connais pas...
Etant donné que les ass mat dépendent du conseil général et PMI, essayer de vous renseigner auprès d'eux.

lyloup

Re: Micro crèche

Message non lu par lyloup » 18 mars 2007 14:53

Bonjour
je connais bien "les micro crèches" je regrette que ce nom soit donner à ce type de lieu car il induit beaucoup de confusion et beaucoup de colère chez les professionnels des structures de gardes
quand j'ai créé ce regroupement d'assistantes maternelles en 2001 'c'etait pour répondre à une demande de parents insatisfaits de la garde de leur enfants j' ai gardé ce qui était positif de tout les modes de garde
pour créer un lieu vous devez louer un appartement
et le financer en totalité :loyer+charges +équipement etc...
ensuite trouver la personne avec qui vous voulez travailler ,écrire votre projet et faire un bilan financier ensemble
après tout cela prener contact avec votre médecin de PMI
je dois vous dire que nous fonctionnons sans subvention afin de rester libre de nos choix

une association les enfants du petit d'homme existe pour aider les personnes à monter leur projet
je vous souhaite bonne réussite

juillard

Re: Micro crèche

Message non lu par juillard » 22 mars 2007 17:47

Nous travaillons à trois assmat dans une maison que nous louons.
Vous pouvez nous contacter au 03 85 50 59 54 ou asoociation assmat 02 43 56 73 81

pat

Re: Micro crèche

Message non lu par pat » 22 mars 2007 21:57

bonjour,

je ne sais pas par quoi commencé mon projet avance petit à petit je regroupe des infos au sujet des micro créches mes je ne sais pas exactement ce que je dois mettre dans mon dossier car la pmi ma demander de monté un dossier . (le projet d'établissement le pour et le contre le bilan finacier et quoi d'autre je n'arrive pas a vous joindre par tel

ESTANO

Re: Micro crèche

Message non lu par ESTANO » 23 mars 2007 09:44

Bonjour,
Moi aussi je recherche des renseignements sur les micro-crèches, pour le bâtiment, j'ai ce qu'il me faut mais il a besoin d'être entièrement rénové. Je me doute que cela ne doit pas plaire aux professionnels des structures de garde mais ils devraient se rendre compte que nous ne leur prenons leur travail puisqu'ils sont déjà trop sollicité !!!! Bravo pour celles qui ont réussi !!!!

ESTANO Karine

Re: Micro crèche

Message non lu par ESTANO Karine » 23 mars 2007 09:50

Bonjour, où se trouve cette association dont vous parlez ? Merci de me répondre.

lyloup

Re: Micro crèche

Message non lu par lyloup » 23 mars 2007 17:35

Bonjour
cette association se trouve à Ecully(69)
vous pouvez les joindre à cet adresse Email :lepetitdhomme@voila.fr

Répondre