Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro onde ou chauffe bibi... obligation?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

micro onde ou chauffe bibi... obligation?

Message non lu par lola » 02 janv. 2009 21:44

Bonjour
J'ose pas dire à ma nounou que ça me géne qu'elle utilise le micro onde pr faire chauffer les bibis... (je l'ai déja obligé à acheter un lit parapluie car elle n'en avait pas et voulait que je lui laisse le mien...) Mais n'est elle pas obligée d'utiliser un chauffe bibi?

lynou

Re: micro onde ou chauffe bibi... obligation?

Message non lu par lynou » 02 janv. 2009 23:49

Non elle n'est pas obligé mais vous pouvez lui expliquer vos inquiétudes.

C'est bien à l'assmat d'acheter le matériel de puériculture.

anne

Message non lu par anne » 03 janv. 2009 08:55

Non en effet elle n'est pas obligé d'utiliser un chauffe bibi. Je suis contre le micron onde car il y a risque de brulure, on goute le lait et en fait il est brulant au milieu du bibi. En tant que maman il ne faut jamais avoir peur de parler de ses angoisses avec votre nounou sinon la garde va mal se passer et la cause sera beaucoup d'accumulation. Parlez en avec votre nounou, elle peut très bien, comme je le fais chauffer l'eau ou le lait du bibi, dans une casserole.

Melodie

Message non lu par Melodie » 03 janv. 2009 11:51

Bonjour,

Il est vrai que depuis quelques temps, l'utilisation du micro ondes est remis en cause quand au préchauffage dans des materiaux plastiques.

Rien ne vaut une bonne explication en argumentant la polémique.

lelou

Message non lu par lelou » 03 janv. 2009 21:50

lorsque je travaillais en halte garderie, il nous a été interdit de nous servir du micro onde, depuis que je suis ass mat chez moi, je me sert du micro onde, je le secoue de tous les côtés, en met sur ma main, et je n'ai jamais brulé un enfant ni en crèche, en halte garderie, chez moi, et mes propre enfant ! je pense que vous devriez faire confiance à votre ass mat, en ce qui concerne le biberon, de plus, l'obligé à acheter un lit ! c'est à l'ass mat de fournir le matériel, s'il ne vous convient pas, c'est à vous de l'amenez ou de confiez votre enfant à quelqu'un d'autre ! je ne sais pas, mais il me semble, au feeling, que j'aurai eu du mal à travailler avec vous !

lola

Message non lu par lola » 04 janv. 2009 14:57

merci pr vos réponses...

Lelou, la nounou n'avait pas de lit et elle voulait que ca soit moi qui lui fournisse !!! vs trouvez ca normal? bien sur que non, c pour ça que je lui ai demandé d'en acheté un !!! je lui donne 2.81€ de frais d'indemnité/ jour, si elle pt meme pas acheter un lit, ben mince alors.
Concernant le chauffe bibi, je ne lui ai rien dit, je voulais juste avoir votre avis ! je ne crois pas etre chiante comme maman !

lola

Message non lu par lola » 04 janv. 2009 14:59

de plus, concernant les bibi, j'ai été choqué de voir que ma nounou ne savait pas qu'il faut faire chauffer d'abord l'eau puis mettre la poudre aprés, comme c'est ECRIT sur les boites...

lelou

Message non lu par lelou » 04 janv. 2009 17:32

ok lola, je pensais que l'ass mat avait son lit mais qu'il ne vous convenait pas ! là, je suis d'accord avec vous, c'est à nous de fournir le matériel, ce qui est étonnant, c'est que la puéricultrice vérifie notre matériel ( on doit avoir le matériel nécessaire et en bon état) pour avoir l'agréement, de plus, elle ne sait pas faire un biberon ? vous employé une assistante maternelle AGREE ou une nourrice sans qualification, si c'est cela, c'est à vos risques et péril, ce n'est pas du tout la même chose !

Melodie

Message non lu par Melodie » 04 janv. 2009 18:32

Bonsoir lola,

Mettre de la poudre dans de l'eau froide, c'est pas top, et surtout çà fait des grumeaux.

Il suffit de lire ce qui est écrit sur la boite.

Pour ce qui du lit vous avez eu raison d'insister, c'est à elle de le fournir et non à vous.

stef

Message non lu par stef » 05 janv. 2009 11:50

Et oui mélodie, il suffit de lire !!! Mais vs savez j'ai rencontré bcp de maman qui font la meme chose alors...

Décidement lelou... Non, il s'agit bien d'une nounou agrée. Je l'ai choisi car j'en ai entendu du bien et que j'étais enceinte de 3 mois et je n'y connaissais rien. Elle est trés gentille et aimme bcp les enfants, c'est le principal. Mais elle a qq défauts, je pense pas que la nounou parfaite existe. Elle a des controles réguliers mais il semble qu'ils ne regardent pas comment les nounous préparent le lait !!! par contre, elle veut pas faire dormir mon bébé de 3 mois habillé d'un jogging car ils lui ont dit qu'il fallait pas... pfff, du coup je le laisse en pyjamas, il est mieux ainsi. Mais bon , tout ca pr dire que c'est compliqué mais qu'il faut bien avoir une nounou si on veut pouvoir aller à son travail et lui faire un peu confiance. Bien sur ce n'est pas nous, donc elle fait pas pareil que nous, mais tant que l'enfnat est heureux et va bien... c'est pas le plus important?

merci pr vos réponses

Répondre