Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise à pied conservatoire sans motif

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

mise à pied conservatoire sans motif

Message non lu par Emma » 03 janv. 2013 04:15

Bonjour, j'écris aujourd'hui car je vis une situation assez délicate et je suis dans l'incompréhension.Je suis monitrice éducatrice dans un institut médico éducatif depuis 4 ans qui m'a permis suite à restructuration de travailler auprès de différents publics (personnes polyhandicapées, personnes présentant des troubles autistiques et des ted).Je me suis toujours montrée courtoise et respectueuse des personnes auprès des quelles je travaille et des équipes avec lesquelles j'ai été en collaboration.Le 19/12 je pars en congé, tout le monde est aimable, rien à signaler, les résidents sont souriants et sereins donc là aussi rien de particulier.Le 26/12 je reçois une lettre avec AR me disant suite aux faits qui nous ont été signalés le 20/12 vous êtes mis à pied à titre conservatoire et vous ne pouvez en aucun cas vous présentez à votre poste de travail.J'avoue que ma première réaction a été de tomber puis de chercher à comprendre ce qui s'est passé.Pour l'instant j'organise ma défense mais je suis écoeurée de constater que personne de l'établissement que ce soit employé ou employeur n'ai eu au moins la décence de me faire état d'un quelconque reproche sur ma posture professionnelle ou autre attitude. Je suis revenue de congé maternité en septembre après une grossesse pathologique qui m'a contrainte à être en maladie au début de ma grossesse soit un an passé à l'écart de l'entreprise.Je suis revenue pleine de bonne volonté au sein d'une nouvelle équipe, avec une nouvelle chef de service et en prime des nouveaux locaux pour accueillir les personnes. La médecine du travail a bien approuvé ma réintégration avec le sourire et en me souhaitant de continuer à avoir toujours cet enthousiasme là pour travailler.Mon lieu de travail a la réputation d'être usant, avec des conditions de travail difficiles.Je ne suis jamais allée dans le sens des anciens salariés, des pionniers, je ne minaude pas, je suis là pour travailler et faire en sorte que les personnes dont nous nous occupons soient les plus heureuses possible en veillant à leur bien être et en étant garants de leur projet de vie.Je dis nous car il s'agit d'une équipe, normalement.Je ne suis pas rentrée dans les cancans je ne suis pas non plus un réceptacle à mauvaise humeur que ce soit de la part de mes collègues ou de ma direction.Alors est cela qui dérange?Je ne manque de respect à personne et préfère travailler et communiquer plutot que de rester sur des non dits hors là il y en a beaucoup et cela m'a conduite à recevoir ce super courrier en pèriode de congés (pour certains c'est en maladie j'ai pu lire)histoire d'essayer de bien me pourrir le moral et de me mettre plus bas que terre lors de l'entretien qui se tiendra prochainement. Personnellement, je sais que je n'ai rien à me reprocher donc je ne devrai pas avoir de difficultés à me défendre et ce peu importe l'objet des faits, même si la finalité peut être la perte de ce boulot, mais ce que je trouve encore plus grave c'est d'en arriver à envoyer ce type de courrier et force est de constater que cela devient aussi courant qu'une hausse de la facture edf. Voilà je crois vous avoir tout dit!Je souhaiterai juste en échanger , savoir si d'autres personnes ont vécu çà et dans des circonstances similaires.Merci.

Répondre