Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Missions auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupinette
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022 15:41

Missions auxiliaire de vie

Message non lu par choupinette » 05 juil. 2022 16:23

J’ai fait une demande d’auxiliaire de vie. Elle viendra 1h30 par semaine en moyenne.
Voici les missions que je lui demande :
- Faire de petites courses (boulangerie principalement) seule ou avec ma présence
- Accueillir la personne qui vient livrer les grosses courses et ranger dans les placards
- aller chercher un colis, poster une lettre (pas toutes les semaines mais souvent dans l’année, la poste étant pas loin de chez moi) avec ou sans ma présence
- S’occuper de ma chambre (l’aide ménagère ne s’en occupe pas) aspirateur, poussière et changer et repasser les draps
- Faire la petite vaisselle du jour et nettoyer la table
- ramasser les choses tombées par terre,
- Remplacer l’aide ménagère si elle est en vacances ou malade (dans ce cas ménage uniquement de tout l’appartement)
- M’accompagner à un rendez-vous médical en voiture puis sur place (ponctuel)
- M’accompagner sur mon lieu de vacances (ponctuel) pour le trajet et aide à l’installation

J’aimerais bien avoir vos avis, est-ce intéressant comme mission ? Cela correspond t’il bien à l’idée que vous vous faites du métier ?
Merci

choupinette
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022 15:41

Re: Missions auxiliaire de vie

Message non lu par choupinette » 09 août 2022 15:38

Personne pour me donner son avis ? :|

En tout cas la personne est venue plusieurs fois, et cela se passe bien.

Par contre il m’ont mis un horaire en soirée, je trouve que ce n’est pas terrible pour elle, mais les gens du planning s’en moquent.

Répondre