Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions trajets scolaire

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

missions trajets scolaire

Message non lu par cha » 05 janv. 2017 11:08

Bonjour à tous !

Je suis assistante sociale et j'interviens depuis peu sur un ITEP (accompagnement d'enfants présentant des troubles du comportements)

N'ayant pas l'habitude de travailler avec ce public ( enfans et donc par extension famille) je voudrais évaluer aux mieux les réponses que je peux apporter aux demandes que je reçois.

J'ai le cas d'une maman dont le petit garcon de 9 ans est suivi sur l'ITEP, scolarisé, suivi avec éducateurs réguliers... la maman travaille et ses horaires ne correspondent pas toujours à la sortie d'école de son fils ce qui la met en difficultés.

MA QUESTION EST : une Tisf est elle habilité à faire des trajet scolaires avec autorisation des parents ?

merci pour vos réponses !

SANDRA

Re: missions trajets scolaire

Message non lu par SANDRA » 09 janv. 2017 07:59

bonjour cha,
Je suis étonnée par cette question car en général, les enfants fréquentant un ITEP rentre en taxi au domicile des parents.Il peut arriver que nous soyons là et prenions en charge l'enfant, mais il y a toujours un projet et des objectifs qui n'ont rien à voir avec le simple trajet.
Espérant avoir répondu à ta question, le mieux est de t'adresser directement à une association de TISF.

Répondre