Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilité internationale: l'anglais pendant la formation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YannPortland
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2020 05:33

Mobilité internationale: l'anglais pendant la formation

Message non lu par YannPortland » 07 juil. 2020 07:47

Bonjour,

Ma question:
-Est-il possible d'être formateur (ou intervenant) dans un institut de formation aux métiers du social et de proposer des cours en anglais?

Mon parcours rapide:
J'ai obtenu mon DEES par la voie de l'apprentissage en 2010 (j'étais en SAVS à Paris). J'habite maintenant aux Etats-Unis depuis une dizaine années. J'y ai travaillé en tant que travailleur social (j'ai obtenu un équivalent américain du DEES) et j'occupe actuellement un poste de prof dans un collège (j'ai un diplôme d'enseignement américain) où je suis responsable des classes de théâtre et d'art oratoire.
Ma famille et moi allons retourner en France -Nantes- à l'été 2021. Je souhaiterais allier mes expériences professionnelles à l'international avec mes formations (DEES + Master en littérature anglaise).

Merci pour vos réponses!

Yann

Répondre