Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modalité concours

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coignoux

Modalité concours

Message non lu par Coignoux » 31 juil. 2016 20:35

Bonjour, Voila aujourd’hui j'envisage de passer le concours d'entréeinfirmière. J'ai un petit doute sur les conditions d'inscription au concours. Voici mon parcours scolaire : Terminal L. Je n'ai pas eu mon bac L en revanche, J'ai obtenu en Français les notes suivantes écrit et oral : 13/20 et 12/20. Cela signifie que j'ai obtenu le BAC en Français il me semble . De ce fait je peux envisager le concours d'entrée infirmière . Cela m'éviterai de passer le concours de présélection. Merci à tout le monde pour vos réponses.

Pamela

Re: Modalité concours

Message non lu par Pamela » 06 août 2016 14:17

pour entrer en école d'infirmière, il te faut le bac.le bac de francais n'est pas compté comme un bac.

sinon tu peux passer le concours aide soignant ou auxiliaire de puériculture. tu bosses 3 ans et tu peux passer le concours infirmier (juste un écrit, pas d'oral).

pour le concours de pré selection, il faut avoir soit bosser 3 ans dans le domaine sanitaire, soit 5 ans dans toute autre activité.

Répondre