Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modèle SWOT en EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a.bourdoiseau

Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par a.bourdoiseau » 21 avr. 2011 13:55

Bonjour,
je voudrai analyser ma structure en utilisant ce modèle. Je sais qu'il faut respecter les forces, faiblesses, opportunités, menaces. Mais quels critères dois je utiliser pour compléter ces thématiques?
Merci de votre aide

cel64

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par cel64 » 21 avr. 2011 19:39

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire pourra t'aider mais en ce qui concerne les forces et faiblesses, il s'agit d'analyser l'environnement interne de ta structure, à savoir au niveau des ressources humaines, des finances, ce qui est un atout pour la structure (forces) et ce qui est défaillant, les points à améliorer (faiblesses). Pour les menaces et opportunités, il s'agit d'analyser l'environnement externe, à savoir l'environnement économique, politique, juridique.... par exemple les avantages avec la loi de 2009, l'ARS, la tarification... et ses inconvénients.

a bourdoiseau

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par a bourdoiseau » 22 avr. 2011 08:51

Merci de ton aide. Ca répond pour une part à mes interrogations. Pourrais tu me donner plus de précisions sur la loi de 2009 et l'ARS... Tu questionnes le passage à la dotation globale? Les relations qu'a l'établissement avec les tutelles? Comment interpréter ces données?

Merci!

ps: j'ai un modèle SWOT que je pourrais éventuellement t'envoyer, si tu acceptais d'y jeter un coup d'oeil... C'est pas long! (je tente ma chance, au cas ou!)

Renaud

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par Renaud » 04 mai 2011 12:12

Bonjour Bourdoiseau,

Je me débrouille pas trop mal en terme de SWOT et stratégie d'entreprise en général. Si tu veux je peux jeter un coup d’œil sur ton modèle.
Moi en contre-partie je cherche à connaitre le fonctionnement interne des EHPAD... si tu peux me renseigner, je te préciserai mes questions par échange d'emails.
Cordialement, Renaud.

Franck

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par Franck » 12 mai 2011 14:26

Bonjour,

Je suis étudiant en Master1 "gestion des établissements sanitaires et sociaux" en stage depuis un an et demi en EHPAD et je recherche des outils pour mener SWOT avec pour objectif d'analyser la formation interne sur mon établissement.

Si possible, je souhaiterai échanger sur des outils pratiques.

Bien cordialement,
Franck

cerise

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par cerise » 17 juin 2011 12:57

Bonjour,
Je me pause la question si le recul est suffisant pour faire cette analyse swot dont tu parles, alors que tu es également pris dedans?
Une première analyse certes, mais ensuite de peut être bosser avec un consultant qui apporte un regard plus objectif et surtout distancié.
Bien cordialemnt

Muriel

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par Muriel » 23 juin 2011 21:27

Bonjour,

je propose mes compétences en secrétariat et en comptabilité au sein d'un EHPAD.
Merci.

demongirl

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par demongirl » 21 août 2014 15:47

Bonjour, Je suis en Master et j'aurais besoin d'aide pour le SWOT et PESTEL de l'EHPAD.
JE vous remercie de votre aide !!!!!

mariama

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par mariama » 03 avr. 2017 23:09

Bonsoir je suis intéressée par votre modèle de SWOT.
En vous remerciant
mariama

SONIA

Re: Modèle SWOT en EHPAD

Message non lu par SONIA » 06 juil. 2017 11:57

Bonjour,

Je suis formatrice et j'organise une formation sur la démarche commerciale en Ehpad. Quelqu'un pourrait m'envoyer des infos concernant le mix marketing , le SWOT des ehpad ou tout autre info qui pourraient m'aider à construire cette formation ?

Je vous remercie par avance

Répondre