Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module anglais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent72
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2022 09:47

module anglais

Message non lu par Laurent72 » 09 févr. 2022 09:50

bonjour
je suis en pleine réflexion pour me reconvertir.
Depuis des années je pense passer le DEASS.
Cependant cela fait près de 20 ans que je n'ai pas fait d'anglais (depuis le bac).
Pouvez vous me dire le niveau demandé ?
Est ce de l'écrit ou de l'oral ?
En quoi consiste l'épreuve ?
Est ce durant les trois ans ?
merci à vous

Em'
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2018 13:49

Re: module anglais

Message non lu par Em' » 11 mai 2022 11:21

Bonjour,

Dans mon école, il s'agissait d'un module facultatif et le niveau était vraiment accessible.

Bonne journée

constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

Re: module anglais

Message non lu par constance5983 » 17 mai 2022 17:36

Bonjour,

Pour ma part le module était obligatoire sauf pour les personnes ayant déjà un niveau licence.
Nous avons eu un test lors de la 1er année afin d'évaluer notre niveau. Par la suite nous avons été réparti en deux niveaux ("débutant" et "avancé"). Nous avons eu quelques cours afin de revoir certaines bases avec le vocabulaire que nous pourrions être amené à utiliser lors des entretiens.
Enfin, nous avions un certain nombres d'heure à effectuer sur un logiciel pour apprendre l'anglais. Très accessible et ludique.
Dans tous les cas, il n'y a pas d'exigence particulièrement et ce module d'anglais n'est qu'une formalité demandé aux écoles depuis la réforme. Le DEASS est passé au niveau licence, cela explique l'ajout de modules d'anglais, d'informatiques et d'initiation à la recherche dans la formation.

Nous avons eu un QCM à la fin, noté, mais qui ne compte pas vraiment. Le module n'implique pas une épreuve à réussir pour l'obtention du diplôme !

Sur ce lien vous avez accès au document récapitulant les différentes épreuves liées à la certification pour le DEASS :
https://www.anas.fr/attachment/1063770/

Répondre