Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Module de la DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raymonde

Module de la DEAVS

Message non lu par Raymonde » 18 mars 2005 14:42

Bonjour j'ai 52 ans et auxiliaire de vie depuis 5 ans, je suis entrain de passer la DEAVS et je ne suis pas sur d'y arriver quelqu'un peut-il m'expliquer les différents modules et comment cela se passe avec le jury. Merci beaucoup

Brigitte

Re: Module de la DEAVS

Message non lu par Brigitte » 20 mars 2005 18:44

BOnjour
pour le diplome d'état d'auxiliaire de vie
sociale il y un total de 11 modules à valider.
module 1: connaissance des Publics
module 2 :Pathologies- processus invalidants
module 3: ergonomie
module 4: santé et hygiéne
module 5: alimentation-repas
module 6: entretien du linge et du cadre de vie
module 7: action sociale et ses acteurs
module 8: animation et vie quotidienne
module 9: exercice professionnel, responsabilité et déontologie
module 10: mise en oeuvre de l'intervention
module 11: communication, liaison et relation d'aide.
je me disais là méme chose que vous que je n'aller pas y arriver,j'ai 5Oans l'an dernier j'ai voulu reprendre la vie active n'ayant q'un cAP de COUTURE.j'ai suivi une formation sur 9 mois pour passer le Diplome
d'AVS,et j'y suis parvenu, il ne faut surtout pas se decourager.
pour votre question face au jury
cest un jury composer de deux Personnes
il faut surtout montrer sa motivation pour se métier, bien connaitre la situation que l'on présente dans notre dossier avoir fait des recherches personnelles pour avoir des arguments à expliquer.Au départ de l'entretien il faut prendre la parole exposer la situation dire se qui s'est passez qu'est ce que vous avez fait se que vous avez peut remarquez etc...pas attendre les questions c'est trés important.
Bonne Chance.Courage Vous allez y arriver.
Cordialement. Brigitte

Répondre