Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module VAE aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEA

module VAE aide soignante

Message non lu par BEA » 02 déc. 2007 18:10

Je suis auxiliaire de vie sociale et j'ai commencé une formation (70h)pour devenir aide soignante par VAE.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dispensée des modules 1,4 et 7?

Anne-SophieP

Re: module VAE aide soignante

Message non lu par Anne-SophieP » 04 déc. 2007 20:16

Bonjour,
Titulaire du DEAVS, les modules 2, 3, 6 et 8 sont à présenter pour la VAE d'Aide Soignant. Dispensé des 1, 4, 5, 7.
Anne-Sophie

MARY

Message non lu par MARY » 07 déc. 2007 12:35

je sais que tu dois être dispensée de 4 modules mais je ne me souviens plus des numéros renseigne toi auprès d'un organisme seul eux pourront te renseigner avec exactitude.Bon courage à toi car le plus gros travail ds la V.A.E reste le dossier en travail personnel et non le jury.MARY

quinquin82

Message non lu par quinquin82 » 07 déc. 2007 14:06

bonjour,
je suis moi aussi auxiliaire de vie social, tu as en effet le 1/4/5/7/ de valider, mais tu dois écrire les huits modules, quand je suis passée devant le jury en octobre dernier j'ai quand même été intérroger sur tous les modules
le DAVA m'a expliquer que c'était la loi du vae
bon courage

Corinne

Message non lu par Corinne » 05 janv. 2008 10:58

Bonjour Béa !!
Je suis actuellement en formation pour devenir Auxiliaire de Vie Sociale et je souhaiterais connaître les conditions pour devenir aide-soignante par la VAE. Faut-il des années d'expérience ? Ou faut-il se renseigner ? Merci de pouvoir m'aider.
A bientôt. Corinne.

CHRET

Message non lu par CHRET » 31 janv. 2008 20:30

TU N'EST DISPENSER D'AUCUN MODULE,LA VAE COMPORTE LES 8 MODULES DE COMPETENCES ET D'ACTIVITES.SEUL LE JURY A L'ORAL DECIDERA SI TU ES APTE A CES 8 MODULES

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 févr. 2008 17:09

salut
je viens d'envoyer mon premier livret.En attendant le deuxième,je me pose pas mal de questions.
Je travaille en ehpad depuis 1996 en tant qu ASL
sur les difficultés pour le remplir et pour les motivations qui me pousse à le faire
merci de bien vouloir me donner quelques infos
isabelle

biraud

Message non lu par biraud » 03 févr. 2008 00:49

et voila je suis passer devant le jury hier maintenant on attent les resultats si vous voulez des renseignements je vous laisse mon email sososh@hotmail.fr on croise les doigts

paquerette

Message non lu par paquerette » 06 févr. 2008 10:06

bonjourpour le module 5(experience de communication...),je parle de l'entree en institution,accompagnement des personnes en fin de vie,en perte d'autonomie...suis-je dans le sujet et assez precise.merci de me repondre

fanette

v.a.e aide soignante

Message non lu par fanette » 07 févr. 2008 10:08

bonjour à toutes et tous
je voudrait vous poser une question concernant le module 2
les parametres vitaux

si dans mon etablissement nous utilisons pas de courbes de t°, diurese, tension etc esque à la fin de ma question je peux repondre tous sinplement que
se que j'observe, pratique, réalise etc sont réecrite dans le diagrammes de soins de chaque dossier de residents??
merci de me répondre au plus vite
fanette
en plus si qql qu'un aurrait l'adresse mail de jojo 8 module acquis merci de me l'adresser et bon courage à toutes et tous
fanette :

Répondre