Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon idée d'ep, est-elle intéressante?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natalou

mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par natalou » 02 janv. 2004 18:11

voilà mon idée : la prévention des accidents domestiques chez les enfants de 0 à 3 ans.
j'ai l'idée de faire des réunions d'informations avec une poupée et de montrer les bons gestes comme par exemple le bain etc...
je pourrais aussi faire appel à des professionnels, et je pensais aller en pmi etc...pour trouver la population.

alors qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses .

Oriane

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par Oriane » 02 janv. 2004 20:22

Salut

Il y a déjà beaucoup de choses faites sur lesaccidents domestiques. C'est bien si tu sors de l'ordinaire, que tu fasses quelque chose qui changes

Bon courage

pris

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par pris » 03 janv. 2004 04:53

salut,
je pense ke ton idée est interressantemais peut etre un peu bateau.
mais c'est pas plus mal au moins t'es sure ke ça colle.
Tu peux aussi faire une action dans tout ce qui est crèche...
Bon courage.
a+ Priscilla

sylvie

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par sylvie » 03 janv. 2004 12:19

Ton idée peut être interressante mais fait attention!pour l'EP il est important avant de parler de projet, de faire 1 étude!pourquoi de la prévention pour les accidents domestique?d'où te vient cette idée (lectures, rencontres avec des pro...)?...une fois toute cette étude faite, tu pourra emettre des idées de projet. Mais je pense qu'il s'agit d'un sujet qui passe pour le BTS.L'année dernière personne dans ma promotion n'a fait ce sujet.
Et puis, je ne sais pas si j'ai raison mais choisi bien ton terrain et surtout ta place en tant que TESF. En effet en PMI je crois qu'il y a des auxiliaires, des puéricultrices bien formés sur ce sujet. Alors essaye toi en tant que TESF, de voir quelle place tu occupe dans ce projet.
BON COURAGE!!!!
a bientôt sylvie

mag

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par mag » 03 janv. 2004 14:55

n'oublies pas de bien préciser que cette action sera menée en partenariat avec infirmière, pédiatre.

laetitia

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par laetitia » 03 janv. 2004 17:54

salut
je ne pense pas que ton EP soit correct en effet je suis en troisième année et l'an dernier les profs nous avaient fortement déconseillé ce sujet. Pour eux c'était un sujet de troisième année, les filles qui avaient dejà commencé à bosser là dessus on du trouver un autre sujet.
Je te dit ce que je sais àprès à toi de voir en tout cas sur aix marseille ce sujet n'était plus acceppté en EP.
Bon courage
A++++
laetitia :mdr!: :crazy:

natalou

Re: mon idée d'ep, est-elle intéressante?

Message non lu par natalou » 04 janv. 2004 20:36

merci pour vos réponses je crois que je vais chercher autre chose mais j'avoue que par le cned ce n'est pas facile d'avoir des idées !

merci.

Répondre