Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon témoignage oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

mon témoignage oral

Message non lu par constance5983 » 19 avr. 2019 14:58

Bonjour tout le monde!

Je viens de passer le concours et donc vous explique comment il s'est déroulé.
Déjà j'ai eu qu'une seule personne en jury et pas deux...
L'entretien est censé durer que 15 minutes et pas 30. Et donc ma présentation n'a duré que 5 et pas 10 minutes comme je l'avais préparé à la base. Bon tant pis, j'ai improvisé en raccourcissant mon parcours etc... Et m'en suis pas trop mal sorti je trouve. :lol:
Pour les question elle m'a posée:
-financement de la formation, ma situation, si ça aller pas être compliqué à financer
- la pédagogie de l'école et la formation. Si je savais en fait le déroulement de la formation (théorie et pratique, stages...)
- mes lectures
- si je suivais l'actualité et un fait qui m'a marqué ces derniers temps
- comme j'ai eu une expérience en CHRS, elle m'a demandé ce que m'avait apporté d'être au contact des travailleurs sociaux et à quoi ça sert les réunions.
- et elle m'avait demandé de développer un peu plus mes motivations et ce que me plait dans ce métier.
- et si j'avais été à la journée porte ouverte.

Voilà en gros comment ça s'est déroulé pour moi.
Je mets à disposition mon témoignage notamment car j'ai été surprise du temps de l'entretien et que le jury ne soit qu'une seule personne.
Quelqu'un d'autre a été dans le même cas que moi?
Constance.

myriam34
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2018 13:05

Re: mon témoignage oral

Message non lu par myriam34 » 19 avr. 2019 15:27

Bonjour Constance

Merci pour cet aperçu très instructif moi je passe demain à Montpellier, je suis en reconversion professionnelle
Et j'ai le trac car cela fait très longtemps que je n'ai pas passé d'oraux...

Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Re: mon témoignage oral

Message non lu par Lina11 » 22 avr. 2019 15:35

Bonjour Myriam, je passe vendredi sur Montpellier, comment c'est dérouler ton oral ?:-)

Répondre