Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arkhorm

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par Arkhorm » 30 mai 2016 07:56

mon mail : tigeriusfda @ yahoo.fr

leonie

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par leonie » 30 mai 2016 15:07

Bonjour Laurence
Merci pour ta réponse !
Je suis cet après midi en td mémoire.
Pourrais tu me dire simplement dans quelle structure tu travailles ?
Car j'ai un écrit à rendre, et il faut que je mette un rapport et un avis sur des assistantes sociales que j'aurai interrogées pour vérifier s'il y a bien un lien avec le métier.

Tu n'es pas obligée bien sur de me donner ton lieu de travail, mais simplement ton servie, tes missions et le public avec qui tu travailles

emilie

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par emilie » 06 juin 2016 10:47

Bonjour Léonie!
Actuellement en 2ème année, je pense moi aussi faire mon mémoire de 3ème année sur cette thématique, je ne sais pas si ton mémoire est pour cette année mais si c'est le cas et que tu es d'accord je serai très interessée pour le lire!
Merci d'avance pour ta réponse.

florence

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par florence » 09 juin 2016 09:15

Bonjour à toi

Non, je suis en première année, et on nous demande déjà un thème.
C'est original non ?

léonie

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par léonie » 09 juin 2016 09:17

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer ton mail ?

shia

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par shia » 12 juin 2016 11:56

Sujet au top. Je te conseille de te rapprocher des AS de la CAF de ton secteur. La politique du tout numérique y est très prégnante et pose une grande problématique pour les allocataires d'accès à leurs droits.

Arnaud

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par Arnaud » 29 août 2017 18:37

Bonjour,
Je serai intéressé pour lire votre mémoire.
C'est possible?
Merci
Arnaud

Leonie

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par Leonie » 30 août 2017 21:58

Bonjour Arnaud

En fait, je n'ai pas encore rédigé mon mémoire. Mais une de mes amies en a fait un sur la fracture numérique par rapport aux bénéficiaires du rsa. Le jury a vraiment apprécié.
Je voulais un sujet original, qui sorte du lot, car c'est un peu mon caractère d'être comme cela.
Je me dis qu'un jury qui se retrouve avec un nouveau thème, a peut être plus d'intérêt pour nous écouter.
En tout cas, vraiment, je pense que ce sujet est vraiment d'actualité, et qu'en plus, je ne serai pas la seule, à mon avis, à le présenter au de.Ce n'est pas grave. De toute façon, je n'ai pas le temps ni l'envie de changer de mémoire.
Merci en tout cas
leonie

Mimi

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par Mimi » 31 août 2017 01:51

Salut

Si cela peut te rassurer, j'ai fais mon mémoire sur le non recours au RSA chez les 25/30 ans pour finir sur la question de la dématérialisation. J'ai obtenu mon de en juin.

Cherif

Re: mon thème de mémoire : la fracture numérique qu'en pensez vous ?

Message non lu par Cherif » 25 sept. 2017 23:44

Bonsoir Chérif,
Je suis très intéressé aussi par sujet, dans le cadre de mon mémoire de M1, j'ai choisi la fracture numérique aussi comme sujet.De ce fait je suis qu'au début de mes recherches et je cherche un problématique comme Léonie, tout aide sera le bienvenue et si possible j'aimerais vraiment avoir le mail de Léonie pour qu'on puisse discuter sur nos recherches et s'entraider si possible.
Merci D'avance!

Répondre