Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur atelier regle esat

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estrella78

moniteur atelier regle esat

Message non lu par estrella78 » 08 déc. 2016 10:02

bonjour

Dans l'esat dans lequel je travail il va y avoir des travaux de rénovation, nous étions jusque la de petits atlier de 10 salariés pour un moniteur. Nous allons donc etre 20 salariés avec deux moniteur d'atelier, nous réfléchissons a ces changement,auriez vous des idées?

Chamic

Re: moniteur atelier regle esat

Message non lu par Chamic » 11 déc. 2016 16:05

Bonjour,
Si je vous lis bien, vous allez avoir un espace plus vaste avec des murs en moins. Votre questionnement porte sur le passage de deux ateliers avec travailleurs et moniteur à un espace ouvert avec la fusion de deux ateliers ? si c'est le cas, dans notre ESAT, nous sommes passez de 4 ateliers en 1. 4 MA et entre 40 et 50 travailleurs. Nous avons conçu des claustras qui permettent de couper les regards et "d'isoler" des travailleurs lorsque cela s'avère nécessaire. De plus, nous travaillons sur le transfert de compétences afin de favoriser le passage d'un atelier à l'autre. Il est certain que cela repense nos façons de faire mais n'est il pas bon, parfois de remettre ses pratiques en questions ?

Répondre