Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur d' atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

moniteur d' atelier

Message non lu par delphine » 26 janv. 2015 16:54

bonjour,

suite à un entretien pour un poste de maîtresse de maison, j' ai appris que grâce à mes diplômes en restauration (CAP-BEP)ainsi qu'a mon expérience ( 8 ans), je pouvais postuler en esat ou cat en tant que moniteur d' atelier .
Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si oui, comment est ce que ça se passe ? Est ce qu'il faut faire une VAE ?

Merci pour vos réponses

st.acheul

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par st.acheul » 26 janv. 2015 20:11

vas y postule, confirmation, tu peux avec un cap ,bep

delphine

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par delphine » 27 janv. 2015 09:10

c'est aussi simple que ça ?!!
il n' y a pas de formation particulière ?

frederique

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par frederique » 29 janv. 2015 20:09


Bonsoir Delphine

Non,tu n'as pas besoin de formation particulière ,tu l'a feras une fois embauchée.En attendant postule si tu souhaites travailler avec des personnes handicapées et découvrir ce beau métier ,transmettre ton savoir etc.Il suffit d'un cap et de l'expérience dans le domaine ,en question.

Bonne chance à toi pour ce poste.

delphine

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par delphine » 30 janv. 2015 18:45

merci pour vos réponses ;)

Myriam

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par Myriam » 01 févr. 2015 14:23

Bonjour,
J étais directrice d un accueil collectif de mineurs, puis pour des raisons familiales, depuis 5 ans je suis assistante maternelle. Ma petite parenthèse pro touche à sa fin et je souhaiterai devenir monitrice d atelier.
Ma question, puis je en temps qu assistante maternelle donc employée par des particuliers bénéficier des aides du Fongecif pour ma reconvertion professionnelle ? Ou bien devrais je financer moi même ma formation ?
Je débute mercredi un bilan de compétence avec le Fongecif, mais sachant exactement ce que je désire faire j. Pense, avec ce bilan de compétence perdre du temps.
Merci d avances si vous pouvez me répondre

estrellla

Re: moniteur d' atelier

Message non lu par estrellla » 11 févr. 2015 15:04

Bonjour

Je suis monitrice d'atelier depuis 2 mois, j'observe qu'il y a des moments d'inactivité sur l'atelier. Certains travailleurs s'en accomodent mais pour d'autre c'est compliqué. J'ai donc proposé des mini ateliers sur du comptage etc...Comment faite vous dans votre ESAT.

MERCI :)

Répondre