Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacques

Moniteur d'atelier

Message non lu par Jacques » 25 mai 2007 21:35

Bonsoir à tous
Je suis contremaître dans le secteur de la menuiserie pvc,avec un bep bois et une expérience de 10 ans ,puis je devenir moniteur'atelier,quelles qualités faut-il avoir,quel est le niveau de rémunération ,comment se déroule une journéée type et peut-on y acceder sans formation?
Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement
Jacques

nina

Re: Moniteur d'atelier

Message non lu par nina » 11 juin 2007 22:02

Ma question est dans la lignée de celle de jacques quelle est la différence entre moniteur d'atelier et moniteur éducateur? (je précise qu'il ne s'agit pas là d'une devinette ^^)

maguy30

Re: Moniteur d'atelier

Message non lu par maguy30 » 13 juin 2007 22:12

salut a vous la difference c est que le moniteur d atelier fait bosser les travailleurs handicapees. L educ les aide dans leur vie de tous les jours du cote de l hebergement.
Jacques tu peux integrer un esat sans formation particuliere il faut simplement avoir le sens du relationnel et etre a l ecoute et tres patient.
Bonne chance et donne de tes nouvelles

coco

Re: Moniteur d'atelier

Message non lu par coco » 14 juil. 2007 16:50

je suis dans ton cas pendant 15 j'ai travaillé dans la petite enfance directrice de colo, directrice centre aéré, ect et à force je commençai à décrocher, et comme c'était du saisonnier, un hiver j'ai eu l'opportunité de faire des remplacements dans un cat, depuis janvier 07 je suis à nouveau en remplacement dans un esat en pleine restructuration, et mon employeur me finance en contrat cif cdd la formation moniteur d'atelier en voie directe, car il m'a dit que comme ça il pourra par la suite m'embaucher en cdi, car la nouvelle association ne veux que des gens diplomés, sache quand meme que j'ai deux cap dans le social et un bafd, autrement sache que c'est le plus des métiers

nathalie

Re: Moniteur d'atelier

Message non lu par nathalie » 25 juil. 2007 18:18

salut je suis monitrice d'atelier en E.S.A.T je peut te dire que ce métier n'est pas facil et que cela dépend de la population accueilli dans ton etablissement. la maladie mentale "schisophrène est difficile à gérer au quotidien.

xav

Re: Moniteur d'atelier

Message non lu par xav » 31 août 2007 17:54

salut a tous. Pour moi le projet de devenir moniteur d'atelier devient une recherche difficile car malgres mes 30 années d'expérience dans le domaine du bois particulièrement:
jouets et instruments de musiques ect...
ANPE ne m'aide pas beaucoup pour aboutir a un emploi. Donnez moi SVP quelques adresses afin d'obtenir les renseignements necessaires.

Répondre