Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier (CAT)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par sophie » 24 sept. 2010 13:50

bjr

ben moi j'ai obtenue le diplome de moniteur d atelier et pas de reponse positif pour une place en esat pourtant je suis mobile j'habite dans l'oise mais sa ne me gene pas d'aller dans le 95 mais rien je suis un peu decu et pourtant que ce metier me plait voila si des fois vous avez ou vous savez ou on recherche dite faite savoir merci a tous
sophie 60

gwenael

Re:

Message non lu par gwenael » 24 sept. 2010 19:16

Bonjour mireille, les test sont assez simple en général pour la partie du matin on te passe un film avec des situation il faut bien mémoriser même le nom du village sur le panneaux, l'après midi du passe devant un jury pour un oral non stress du parle juste de ta vie et ton parcours.
Venant du milieu industrielle j'ai eu énormément de mal avec les moniteur en place trop freudien et il te prenne de haut bonjour la prise de tête en gros tu vaut rien et il s'ont tout chier et tout vu heureusement il ne sont pas tous cela il y en à qui son sympa.
J'ai comme même eu mon CQFMA et je n'est pas trouver d'emploi formation 2008/2009.Bon courage

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 24 sept. 2010 22:46

Bonsoir gwéna
Merci pour cette reponse rapide maintenant j'imagine plus l'entretien de lundi.
Je de donne des nouvelles lundi.
je me penche ce week sur les stages
bon week
mireille

daumas pascal

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par daumas pascal » 04 janv. 2011 08:05

bonjour ,je suis moi meme moniteur d'atelier ,et demandeur d'emploi actuellement ,mais je peux t'aider a titre d'info pour te diriger ,vers une formation de moniteur d'atelier ,tu peux t'adresser auprès d'un institut régionale de travailleur social (I.R.T.S ) de ta région où voisine de la tienne et les inscriptions à cette formation se font en fevrier où mai ,et l'inscription se fait uniquement sur internet sur le site "I.R.T.S",et tu n'as plu qu'à suivre les indications .

et tu peux te faire prendre en charge ta formation si tu touche les A.R.E par le chomage aupres de ta conseilliere de POLE EMPLOI ,apres t'etre inscrit sur le site

bonne chance

daumas pascal

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par daumas pascal » 01 mars 2011 13:20

en réponse de votre article ,,un lieu pour la formation de moniteur d'atelier ,oui ,il y a ,adresse toi à l'un des centre IRTS (Institut regional de travailleurs sociaux) ,mais vu que vous avez 45 ans ,cela peut poser un probleme ,mais qui tente à rien n'a rien ,et les inscription se font actuellement ,pour la selection de la session d'octobre 2011 ,tu peux t'adresser directement sur leur site IRTS de ta region ,le mien c'est celui de :
"IRTS PACA CORSE" ,alors vas y vite pour etre de la session de 2011 ,en souhaitant t'avoir aider .

ps: tu peux aussi monter ton dossier avec l'anpe ,si tu as droit au ARE ,comme ça c'est eux qui te rénumeront pendant ta formation ,et éventuellement te financer ta formation ,quand meme discutes en bien avec un conseiller de pole emploi

bonne chance

Royer Thierry

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Royer Thierry » 28 mars 2011 10:28

Je parle pour mon mari car il travaille. Il s'est retrouvé au chomage aprés 15 ans d'usine, il voulait changé d'horizon, et s'ouvrir aux autres en les aidant. Il voulait devenir moniteur d'atelier. Il s'est donc renseigné à l'IRFE d'Amiens. Formation possible moyennant 3000 euro. Cela fait maintenant 2 ans et demi qu'il a son diplome mais pas de boulot en tant que moniteur d'atelier. Alors, bon courage.

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 13 avr. 2011 13:50

bonjour,

voila je suis en congé parental et en septembre je voudrai reprendre la vie active, je souhaiterai travailler en tant que moniteur d atelier en cat ou dans un atelier protege j ai seulement mon bac sms et toute ma volonté de reussir dans ce domaine pouvoir etre utile aux autres je ne sais pas trop comment m'y prendre
pourriez vous m éclairer et croyez vous que j ai une chance avec une candidature spontanée??

merci

robert basile

Re: moniteur d'atelier

Message non lu par robert basile » 08 mai 2011 11:02

bonjour a vous ,
je travail dans une mecs depuis deux ans
je suis anciens artisan dans le batiment,avec une experience de 23 ans,je vais a l'IRTS le 16 et 17 mai prochain pour le concour d'entrée.
je me pose des questions sur la difficulté de ce diplome, par rapport a mon niveau d"étude(3eme).

merci a vous,

robert

ARNAUD

Re:

Message non lu par ARNAUD » 05 juin 2011 12:58

Bonjour,
je passe ma soutenance jeudi et mon CQMA le 30 juin.

J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'examen en général.

Merci par avance.

rahaoui green zahira

Re:

Message non lu par rahaoui green zahira » 02 juil. 2012 11:49

je voudrais etre actuellement reconvertie em monitrice d'atelier sous 66, il est dit que d'avoir 15 ans d'experience autre domaine ; anct responsble de magasin, pourrait acceder sans diplome dans des esat comme monitrice d'atelier, j'aurais voulu savoir si vous aviez des adresses à me commuiquer (tel que le votre), dans l'attente de vous lire ,cordailement.

Répondre