Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier cuisine sans CAP

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
totochamo
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2022 14:05

Moniteur d'atelier cuisine sans CAP

Message non lu par totochamo » 02 sept. 2022 14:12

Bonjour a tous. Je viens de passer un entretien pour devenir moniteur d'atelier cuisine en ESAT. A la fin de l'entretien les recruteurs m'ont dit que j'allais devoir envoyer mes certificats de travail pour la reprise d'ancienneté et mon CAP. Problème, je n'ai pas mon CAP mais je dispose de 15 ans d'expérience. Est ce possible de tout de même être recruter ou faut il impérativement un CAP? Merci a tous

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Moniteur d'atelier cuisine sans CAP

Message non lu par baleste » 03 sept. 2022 16:57

Tu prends le risque de te retrouver classé "ouvrier de production". Nettement moins avantgeux alors qu'en fait, tu feras le même boulot.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Moniteur d'atelier cuisine sans CAP

Message non lu par baleste » 03 sept. 2022 17:08

La convention collective de 66 (si c'est bien celle à qui est appliquée est sans amibiguité :

Moniteur d'atelier de 2e classe (1) :

- justifie d'un brevet professionnel et de cinq ans de pratique professionnelle ;

- justifie du CAP dans un métier de base en rapport avec l'emploi et de 7 années de pratique professionnelle dans un métier de base en rapport avec sa formation ;

- doit avoir une compétence et des qualités humaines pour remplir sa fonction auprès des travailleurs handicapés. Il sera fait obligation à cet agent de s'engager dans une formation complémentaire à la connaissance et à l'approche des besoins des travailleurs handicapé

Répondre