Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur éducateur avantages et inconvénients

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Younoussa
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2019 16:46

Moniteur éducateur avantages et inconvénients

Message non lu par Younoussa » 19 mai 2019 17:12

Bonjour à tous désolé de vous déranger j’aimerais votre avis sur l’exercice du moniteur
En effet, j’ai 18 ans 2 mois et je viens d’être reçu en entrer en formation de moniteur éducateur pour la rentrée septembre 2019 avec 17 de moyennes.
Mais il faut dire depuis maintenant une semaine je stresse 😩 j’ai même l’impression d’avoir peur.
Pourtant ce métier j’ai toujours voulu le faire depuis mon enfance je voulais toujours travailler avec les personnes en situation de handicap c’est ce qui m’a poussé d’ailleurs à faire ce concours sachant que j’ai même pas le bac j’ai juste 1 an d’animation avec le BAFA.
Y’a une semaine j’ai reçu mon résultat et j’ai du mal à me passer du stress je me pose beaucoup de questions sur les conditions du travail, le salaire minimum net les avantages aussi je vois tout cela sur internet mais cela me rassure pas vos expériences et conseils pourront peut-être m’aider à ne plus stressé et faire un choix merci d’avance à chacun
Sachant que étant donner que c’est un concours je me disais ça pourrait être positif ou négatif le résultat j’ai une passion pour la cuisine alors je me suis chercher un employeur en apprentissage pour aussi septembre 2019 aujourd’hui j’ai un employeur prêt à me prendre pour la cuisine et j’ai reçu le concours de moniteur éducateur cela augmente mon stress je sais y’a aucun rapport entre le social et la cuisine mais je suis confronté à cela depuis mtn plusieurs jour au point même de ne pas dormir suffisamment souvent je vous remercie de comprendre mon inquiétude.

Répondre