Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélien

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par aurélien » 11 sept. 2007 11:23

Bonjours laura, je suis aussi eleve en mfr, je ne sais pas si on a deja repondu a ta question, mais je pense que le niveau a acquérir pour etre formateur en mfr est au moins bac +2 et une année de formation ensuite sui pas sur mais c 'est ce que je qais, voila, bne continuation a toi slt

nono

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par nono » 28 janv. 2008 21:29

Pour etre moniteur il faut au moin un niveau bac+2 pour les généralistes, par ctre, pour les matières techniques, c différent, cela dépend du poste.
pour ma part j'ai un bac +4 et le salaire n'est pas extra alors avec un bac+2...
cependant il a tellement de choses à faire que l'expèrience vaut le coup.

72

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par 72 » 14 mars 2008 08:37

Salut Nono,
moi aussi j'ai bac +4 et je suis de plus motivée à l'idée de travailler en mfr. Si ce n'est pas trop indiscret, combien gagnes-tu par mois ?
Merci.

connan helene

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par connan helene » 28 juil. 2009 14:50

bonjour je suis infirmière diplômée d'ETAT et j'aimerais savoir si vous connaissez des gens de ma profession qui sont devenus monitrice en MFR notamment en service à la personne. Merci

Lynda

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par Lynda » 18 août 2009 19:39

Bonsoir ,
c'est vraiment urgent , j'ai un entretien d'embauche demain en MFR pour le poste de formatrice pour des eleves en 3 et 4eme agroéquipement . j'aimrai savoir comment se passe l'entretien , y a t 'il des tests ?
je vous remercie d'avance

MONITEUR

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par MONITEUR » 02 sept. 2009 16:38

bonjour, jeune moniteur en MFR depuis cette rentrée je recherche des cours de MBC (électricité, plomberie, batiments...) pour m'aider à débuter l'enseignement. merci de votre aide.

colline

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par colline » 04 sept. 2009 17:06

Bonjour Lynda,
Je viens de voir ton message et je me demande aussi comment se déroule l'entretien.
Comment cela s'est passé pour toi?
J'espère que tu l'as décroché,
Merci.

JAG

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par JAG » 15 déc. 2009 18:09

Bonjour,

J'ai un entretien jeudi Après-midi pour un poste de formateur en restauration, j'ai 28 ans un BTS Hôtellerie-restauration et 6 ans d'expérience en cuisine et salle???
En lisant les commentaires, je suis sceptique???
Est-ce que ca vaut le copu d'aller bosser dans cette structure??
Sachant que c'est la première fois que je vais enseigner??
Quel esl le salaire pour un formateur débutant??
Les horaires de travail....
Merci de m'éclairer pour vos réponses???
Cordialement

vanvan

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par vanvan » 15 déc. 2009 22:45

salut

a quel endroit as tu ton entretien?
j en ai un vendredi moi aussi et je me pose les mêmes questions. Quelqu'un peut il répondre?
merci

JAG

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par JAG » 16 déc. 2009 15:13

Salut VANVAN,

J'ai rendez-vous a la MFR de Pont-De-Veyle (01).Et toi Où as-tu rendez-vous ???
Merci de répondre

Répondre