Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanvan

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par vanvan » 17 déc. 2009 16:52

J'ai rdv dans le 85.
Dis moi comment s'est passé ton entretien moi j'y vais demain je t'en dirais plus apres.

JAG

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par JAG » 19 déc. 2009 14:14

Bonjour,

Excuse pour le retard!!!
Cela s'est bien passé!!!
Beaucoup de questions de part et d'autres!!
je le recontacte la semaine prochaine,
je t'en dirai plus longuement un peu plus tard car j'ai pas trop le temps en ce moment.
Et Toi comment ca s'est passé Vanvan??
Tiens-moi au courant
@+++
Juju

vanvan

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par vanvan » 19 déc. 2009 21:18

salut jag

ca s'est bien passé, j'ai rencontré le directeur et son adjoint, je dois maintenant rencontrer la présidente.
beaucoup de questions mais rien de bien méchant.
on se tient au courant
a++ vanvan

JAG

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par JAG » 28 déc. 2009 12:33

Salut Vanvan,

J'espère que tu passes de bonnes fêtes.
Mon entretien s'est bien passé.
Beaucoup de questions et notamment le directeur m'a annonce qu'il recherche des Niveaux licence(de préférence)et qu'il y a possibilité de Faire une licence interne en 2ans et demi en allant une semaine par mois en cours.Il m'a présenté la structure, le système des MFR et bien sur on a parlé de mon expérience et de mon niveau de formation en précisant qu'il recherche des profils BTS car ils ont plus d'expérience sur le terrain)
Il m'a rappelé Jeudi 24 Décembre pour me dire qu'il n'avait pas pris de décision pas rapport aux candidatures qu'il a recu.
Je croise les doigts pour qu'il me donne ma chance.
Et toi qu'est-ce que ca donne???
As-tu rencontré la Présidente???
Tiens-moi au courant @+++
et Bonnes Fêtes à toi.
JUJU

vanvan

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par vanvan » 09 janv. 2010 14:13

Salut,
bonne année à toi Juju!!!
Désolée pour le retard de ma réponse mais j'étais partie pour les fêtes.
Pour la MFR je n'ai finalement pas été retenue mais j'ai rendez-vous dans une autre la semaine prochaine je te tiendrai au courant.
Et toi alors tu en es où?
Tu as commencé?
A bientôt
vanvan

AURELIE

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par AURELIE » 16 févr. 2010 16:03

Bonjour
Je suis aussi intéressée par le métier de formateur en MFR. J'ai un DUT carrieres sociales et une Licence Maitrise en sciences de l'éducation. J'ai d'ailleurs écrit mon mémoire sur les MFR et le système alternance. Coté expérience, j'ai presque 8 ans d'éxpérience dans des domaines divers de l'action sociale (accompagnement, handicap, psychiatrie). Je pense que mon expérience peut etre un atout pour excercer auprés de BEPA service aux personnes. Mais avec ce cursus à quel salaire puis je prétendre. Les impératifs de la vie perso font qu'avant de se lancer on doit quand même être sûr d'assurer derrière...Merci de vos réponses

williambert25

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par williambert25 » 03 mars 2010 19:31

je peux dans la mesure t'apporter mon expérience je suis un ancien de la maison sache que si tu cherche à avoir un salaire oublie les mfr, par contre si travailler 10 h par jours voir plus sans trop de reconnaissance ce métier est fait pour toi j'ai déjà supporter les affres des mfr mais j'atteins le pire avec le temps qui passe... tout se délite dans cette vénérable institution ! les directeurs ne pense qu'a leur avenir (ou à courtiser les jeunes monitrices ou les stagiaires -selon-)l'incivilité des élèves et parfois la violence des parents (un collègue à été pris en otage pendant 4 heures) des insultes des coups brefs "le plus beau métier du monde" (cf le film)
une consolation enfin deux je suis en retraite bientôt et les jeunes qui passent de temps en temps nous remercier de ce que l'on à fait pour eux (enfin ceux qui ont réussi !) pour conclure débutante ? ma collègue en Bac pro service touche 1100 € brut par mois avec deux ans d'expérience

diane

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par diane » 08 mars 2010 15:50

bonjour,
pourriez vous me communiquer l'équivalence point/euros de cette année?

Susie

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par Susie » 11 mars 2010 18:15

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur le poste de "moniteur pour enseigner des cours de services"

Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Les cours sont-ils difficiles à préparer ? Nous donne t-on un support ?

Merci de vos réponses :)

zizou

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par zizou » 16 mai 2010 11:55

Effectivement,je viens de terminer 6 années dans une MFR et j'en suis ravi.J'avais l'impression de bosser dans une sorte de secte.le directeur est totalement nul et incompétent mais il palpe 3000 euros mensuel au passage(alors que les moniteurs palpent 1200 euros mensuel) et une bonne partie de l'équipe pédagogique a un niveau plus bas que celui des éléves,alors... !pour faire bref,il y a beaucoup de bla bla,le CA est formé par des gens qui recherchent une reconnaissance qu'ils n'ont pas à l'extérieur,le niveau scolaire est catastrophique,les profs n'en sont pas,et il y régne une sorte de consanguénité socio-professionnelle extrêmement malsaine!non franchement,si vous êtes relativement bien dans votre tête et dans vos baskets,allez bosser ailleurs!!...

Répondre