Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

Moniteur en MFR

Message non lu par lisa » 10 juin 2005 17:21

Quels sont les avantages et inconvénients des moniteur en mfr. J'ai prochainment un entretien ! Connaissiez vous le salaire d'un moniteur débutant ayant une licence
Merci

Célia

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par Célia » 17 juin 2005 15:02

Bonjour,
Je suis également monitrice en MFR. De formation CESF à la base, j'enseigne des matières ayant attrait à la santé et tout ce qui tourne autours.
Si tu veux savoir exactement ce que fais le moniteur, tu peux aller sur le site des mfr:
mfr.asso.fr

Salut

Alex

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par Alex » 22 juin 2005 12:08

je viens juste du site mfr.asso.fr.
et il n'y a aucune info sur le salaire des moniteurs mfr. Il n'y a pas d'extrait de la convention collective. rien du tout...

yannick

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par yannick » 29 juin 2005 18:20

Il existe une rémunération par catégorie et échelon qui te donne un nombre de points

Valeur du point au 1/7/2005 6.34€ brut


Licence seule Catégorie C échelon 1 =255 points

Licence + diplôme technique en rapport avec la formation dispensée Catégorie D échelon 1 =265 points

alex

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par alex » 30 juin 2005 08:33

merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je profite donc de cette rapidité et de ta connaissance.
Pour être moniteur MFR faut il passer un concourt ?
le niveau scolaire "licence" suffit ?
Avec l'ancienneté, combien de points obtient un moniteur chaque année ?

Cette profession en MFR agricole m'attire de plus en plus.

Merci beaucoup.
salutations

nat

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par nat » 18 juil. 2005 16:58

je suis egalement interesse pour toutes infos sur les MFR, merci de nous renseigner !

isabelle

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par isabelle » 07 nov. 2005 09:37

bonjour,

Je serai intéressée pour devenir monitrice dans une MFR près de chez moi. Titulaire d'un deug de droit et d'une licence sc de l'éducation, il me semble que j'ai le niveau bac + 3 pour enseigner mais dans quelle spécialité puis-je le faire? Je pensais à la législation, à tout ce qui est social mais je ne dispose pas de diplome technique en rapport avec la formation dispensée (par exple pour enseigner le deavs), merci de m'éclairer un peu.

my-linh

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par my-linh » 07 déc. 2006 15:34

bonjour,
je suis en diplôme d'état en économie sociale et familiale... j'aimerais savoir quelles sont les actions que l'on peut mettre en place dans une MFR en tant que CESF... en sachant que je dois voir autre chose que les cours. quelle est ta place rééllement dans cette mfr, tu es employée en tant que formatrice ou vraiment sur un porte de CESF. si c'est le cas cela m'intéresse bcp...
merci d'avance !

je te laisse mon adresse mail : malie49@hotmail.com
je ne vais vraiment pas souvent sur les sites peux-tu me répondre directement sur ma boîte mail stp, merci !

cordialement, une étudiante d'Angers (49-Maine et Loire)

laura

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par laura » 29 mai 2007 18:56

bonjour
je suis actuellement élève en mfr et j aimerai savoir le niveau à avoir pour devenir moniteurs en mfr
merci

kares'

Re: Moniteur en MFR

Message non lu par kares' » 03 sept. 2007 23:22

salut,

je sollicite un peu d'aide de vôtre part.je commence bientôt ma formation sur deux ans de monitrice.et c'est la flou.des ouvrages,des conseils sont les biens venus.

merci d'avance

Répondre