Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monitrice princip.

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry

Re: Monitrice princip.

Message non lu par thierry » 11 févr. 2009 18:19

on peut reprendre 2/3 de l'ancienneté mais ça n'intéresse pas beaucoup les directeur de se battre pour les salaires des autres. si vous voulez gagner correctement votre vie ce n'est pas dans le social qu'il faut travailler. la grille de salaire est disponible dans la convention que votre directeur doit mettre à disposition.

fabienne 38

Re: Monitrice princip.

Message non lu par fabienne 38 » 23 janv. 2010 11:08

Bonjour,
je suis actuellement monitrice d'atelier depuis 5 ans et passe le diplôme ETS en vae. On me proposerait éventuellement un poste de monitrice principale car il n'y a pas de poste ETS en ESAT. Qu'en pensez-vous et quelle est la grille de salaire pour moniteur principal, si vous la possédez merci de me la faire parvenir.

lolo

Re: Monitrice princip.

Message non lu par lolo » 23 janv. 2010 19:06

salut fabienne 38

pas de grille pour les moniteurs principaux
juste 20 points de plus sur la grille de 1ere classe.
En ce qui concerne ta vae d'ETS, continu, c'est plus de bagage pour toi au cas ou tu devrais changer d'etablissement.

lolo

LATIDINE JOELLE

Re: Monitrice princip.

Message non lu par LATIDINE JOELLE » 29 nov. 2010 23:45

je voudrais avoir les grilles du moniteur principal et le salaire


merci

fabienne38

Re: Monitrice princip.

Message non lu par fabienne38 » 09 déc. 2010 12:45

bonjour Lolo,
C'est pour te dire que j'ai obtenu le diplôme DEETS le 25 mars 2010, validation totale. Pour le moment je suis toujours MA, mais je réféchis à un poste ETS dans ma structure ou ailleurs.

lolo

Re: Monitrice princip.

Message non lu par lolo » 09 déc. 2010 17:46

bravo

La grande différence MA/ETS c'est que MA ne fait que le boulot de MA alors que ETS fait en plus tout ce qui touche au placement et suivit des usagers en milieu ordinaire (entre autre..) et je pense qu'après quelques années de MA, tu devrais t'orienter vers un poste ETS de ce type (c'est l'avenir, le placement des usagers en milieu ordinaire)
Trouver les entreprises, mettre en place les projets, accompagner et suivre les usagers.... et but ultime péréniser un emploie!!
voila de quoi redonner un petit coup de fouet à une carrière.
Bon courage
Lolo

fabienne38

Re: Monitrice princip.

Message non lu par fabienne38 » 09 déc. 2010 19:06

bonsoir,
oui, je suis d'accord, mais il faut se battre pour obtenir un poste ETS. En Esat, les directeurs se suffisent de MA qui font l'accompagnement d'un ETS et disent pas de budget......., on connaît la chanson.
La volonté est là, mais je me battrai pour obtenir un poste et accompaner les usagers ici ou ailleurs.

fabienne38

Re: Monitrice princip.

Message non lu par fabienne38 » 22 avr. 2011 10:23

bonjour,
C'était pour vous dire que j'ai obtenu 1 poste d'ETS à l'ESAT où j'étais MA depuis fin 2004.
Je suis ravie, donc accrochez-vous tous et démontrez ce que vous valez et ce que vous pouvez apporter aux personnes que vous accompagnez.

mario

Re: Monitrice princip.

Message non lu par mario » 06 févr. 2012 20:45

bonsoir,
connaissez vous la grille des salaires sur un debut de carriere voire une fin de carriere en tant que moniteur principal.
merci
cordialement
mario

lolo

Re: Monitrice princip.

Message non lu par lolo » 07 févr. 2012 17:09

bonjour
Moniteur Principal : 20 pts de plus que moniteur 1ere classe

Répondre