Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monitrice princip.

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deplphine

Monitrice princip.

Message non lu par Deplphine » 10 janv. 2007 11:10

Bonjour,

Voilà, d'ici quelque semaines je doit normalement prendre un poste au sein d'un atelier protégé en tant que monitrice principale, mais voila je viens du seteur privé et aucun diplome dans le social, seulement une très bonne expérience technique par rapport à mon futur poste. Au niveau du salaire 1450 euros net par mois ? Car on me dit que l'on ne peut pas me reprendre de l'ancienneté.....
J'aimerias savoir comment fonctionne les échellons et es grilles de salaires. De la CC 66.
Quelle est l'augmentation moyenne annuelle ? Merci de me répondre car je suis un peu perdue, et mon futur directeur me dit que c'est un véritable combat pour faire admettre un poste avec un salaire ??
Merci de vos réponses.

Cc

Re: Monitrice princip.

Message non lu par Cc » 19 janv. 2007 17:00

Bonjour Delphine
Tout d'abord félicitations pour ce poste. En ce qui concerne la reprise de l'ancienneté, il n'y a pas de règles établies, c'est souvent au bon vouloir des directeurs, ou des administrateurs de l'association gestionnaire de l'atelier protégé. En ce qui concerne l'évolution du salaire, je n'ai plus le site en tête mais tu trouveras facilement sur internet, au pire n'hésite pas je devrais retrouver facilement...
bonne chance!! ;)

elodie

Re: Monitrice princip.

Message non lu par elodie » 20 janv. 2007 16:47

Salut Delphine !!
Félicitation d'aller bosser en CAT mais surtout de commencer en tant que monitrice principale.
Je suis educatrice de soutien en CAT. je regarder la convention 66 lundi et je te dirai l'évolution.
A bientot elodie.

PS: tu vas bosser ou?

gilles

Re: Monitrice princip.

Message non lu par gilles » 31 janv. 2007 21:38

bonjour delphine
pour la reprise de l'ancienneté la regle appliquée est que l' reprend les deux tiers du temps que tu as exercé auparavant en déduisant les 5 années d'expériences demandées apres l'obtention d'un bac technique ,7 ans pour un bep
je ne pense pas qu'il y ai de formation spécifiques pour les moniteurs principaux . il n'y a pas non plus de progression différente que pour les moniteurs d'ateliers 1er classe ou les éducateurs technique (juste 20 points de plus )
pour les grilles de salaire et autre info
http://www.cftc-santesociaux.fr/pnl/cc_66_salaires.htm

miane

Re: Monitrice princip.

Message non lu par miane » 01 févr. 2007 17:46

je suis titulaire de 2 bts et 5 ans d'experience
de moniteur d'atelier de 2em classe dans un ESAT
j'y encadre des handicapes avec comme activite
principale l'entretien des espaces verts .avec ce vecu a quoi puis je pretendre en tenant compte de ce cursus dans le cadre de la validation des acquis professionels?.

philippe

Re: Monitrice princip.

Message non lu par philippe » 19 mars 2007 19:36

voici le lien pour la convention de 66.
le statut de moniteur d'atelier y figure ainsi que la prime de moniteur d'atelier principal.
pour l'ancienneté elle peut si je me rape'lle bien être reprise a 70% maxi avec une limite en fonction du poste et l'ancienneté de la personne à remplacer.
ceci dit la valeur du point il me semble est de 3.66€ et le coef de départ moniteur d'atelier est de 411 avec une prime de 20point en tant que moniteur d'atelier principal.
soit 1577€ brut donc il vous à repris de l'ancienneté.
bonne chance.

stéphanie

Re: Monitrice princip.

Message non lu par stéphanie » 07 mai 2007 12:04

Bonjour à tous!
Je suis moniteur d'atelier depuis maintenant 4 ans et on me propose le poste de moniteur principal. J'aimerais savoir en quoi cela consiste réellement, qu'elles sont les différences par rapport au moniteur d'atelier, et quel sera mon coef. sachant qu'actuellement j'ai un coef. de 453?
Merci à tous!

gerard

Re: Monitrice princip.

Message non lu par gerard » 22 nov. 2008 17:44

bonjour, je suis moniteur d'atelier en Esat j'ai 7 ans d'anciennete, au mois de janvier le poste de moniteur principal a et debloquer ,en regardant les coefficiets je me rend compte que je vais etre remuneré au coefficient 523 qui correspond a 5 ans comment cela ce peut il merci de me repondre a bientot

lolo

Re: Monitrice princip.

Message non lu par lolo » 23 nov. 2008 00:13

salut gerard
on te replace dans la nouvelle grille au coef equivalent ou immediatement superieur.

PHILIPPE

recherche info

Message non lu par PHILIPPE » 06 févr. 2009 15:48

Bonjour, je recherche des infos sur les moyens de travailler dans un CAT ou ateleir de reinsertion.
Je suis issu d'un domaine technique (responsable atelier réparation automobile) où j'encadrais 25 personnes. Aujourd'hui j'aimerais travailler dans le social et la réinsetion en particulier, donc je recherche toute info.
Merci

Répondre