Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveau licence ancien diplôme

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jrM316
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2020 18:16

Niveau licence ancien diplôme

Message non lu par jrM316 » 04 nov. 2020 18:26

Bonjour.
J'ai obtenu mon diplôme d'éducation spécialisé en 2014 et à moyen terme je souhaite faire des formation spécifique dans mon domaine de travail actuel. Sauf que pour avoir accès aux épreuves de certification on me demande un niveau licence.
Les prochains educs diplômés auront ce niveau. Je me demande s'il est prévu que les anciens diplômés aient également ce niveau licence ou s'il existe un moyen de pouvoir l'obtenir.
Je suis tombé sur quelques sites évoquant la non rétroactivité datant de 2018, mais peut être qu'entre temps il y a eu des nouveautés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeremy

ivan
Messages : 308
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Niveau licence ancien diplôme

Message non lu par ivan » 07 nov. 2020 20:56

Personnellement je ne vois pas tant de différences, car avec ton diplôme il y a déjà eu des candidats qui avaient accès à des masters...et votre diplôme a toujours été en réalité à cheval entre un bac +2 et bac +3....donc qu'il soit devenu niveau licence ou pas..ça reste toujours le même diplôme d'ES.
par contre je me demande si le faite qu'ils aient changé le diplôme tu ne peux pas demander une attestation d'équivalence quand même car tu as un diplôme en entier.. ce qu'il faudrait savoir surtout c'est si ton diplôme te donne équivalence avec le nouveau et si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui te resterait à passer..mais il me semble que tu peux demander équivalence si je ne me trompe pas ?

Olivier BERNARD
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2021 15:23

Re: Niveau licence ancien diplôme

Message non lu par Olivier BERNARD » 09 nov. 2021 15:25

Bonjour, je déterre le sujet, désolé, j'espère qu'il n'y en a pas un plus récent mais je n'ai pas trouvé.

Avons-nous plus de détails quant à une équivalence entre l'ancien diplôme ES et le nouveau ?

Les rectorats et centre de formation n'ont pas la réponse... :roll:

Olivier

ivan
Messages : 308
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Niveau licence ancien diplôme

Message non lu par ivan » 10 nov. 2021 07:14

s'ils n'ont pas de réponse c'est que c'est pareil... à votre place j'enverrai un recommandé confirmant que vous avez niveau licence.

Mais personnellement je ne vois pas tant de différence à part un référentiel qui a changé un peu..car meme avec l'ancien DEES certains poursuivaient leurs études déjà dans certaines université en masters. certaines acceptaient;.donc pour moi vous avez toujours eu un diplôme à cheval entre bac+2/3 pour les anciens et pour les nouveau bac+3...donc cela revient au même...

Répondre