Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveaux de qualification dans CC 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alias

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par alias » 20 mai 2011 23:15

pour donni :

Effectivement vous voyez juste il s'agit bien la d'une non reconnaissance des compétences que j'apporte à l'établissement. Je regrette vivement cette situation car j'aurai vivement souhaité "faire équipe" avec mon directeur et que l'on puisse s'apporter un soutien et enrichissement professionnel mutuel. Malheureusement nous ne sommes pas du tout dans le cadre d'une collaboration, en tout cas il préfère manifestement ou ne sait pas faire autrement que de travailler perso. Il est par ailleurs dommage qu'aucun des cadres (nous sommes 4 d'expériences et de formations diverses) ne soient reconnus ...je ne suis malheuresement pas la seule à entendre ce discours...

2 hypothèses : soit nous sommes tous nuls (en tout cas depuis l'arrivée de ce directeur); soit il ne souhaite pas / ne voit pas l'interêt de s'appuyer sur ses collaborateurs ....

j'attend avec impatience la position du DG afin de savoir si le refus de reconnaissance est soutenu par l'association

donni

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par donni » 23 mai 2011 09:08

Re Alias,

Il y a des choses qui m'échappent dans votre situation : vous indiquiez plus haut qu'il s'agit d'une petite structure, ce qui faisait dire à votre directeur "qu'un éduc chef" suffirait, ceci afin de justifier la non reconnaissance de votre niveau II. Or, vous indiquez maintenant que vous êtes 4 cadres (+ le directeur si j'ai tout suivi) : je ne connais certes pas tous les ESMS de France et de Navarre, mais je peux vous affirmer qu'un ESMS avec 5 cadres n'est pas un petit ESMS ! Ou alors, c'est un petit ESMS dans lequel il y a une très forte reconnaissance salariale justement !

Par ailleurs, si effectivement vous êtes 4 cadres "intermédiaires", tous dans la même situation vis à vis de ce nouveau directeur, et plus ancien que lui dans la structure, il me semble que vos voix devraient peser dans l'association, non ??? En portant collectivement le message auprès du DG, je ne vois pas comment ce dernier pourrait ne pas en tenir compte.

Salutations,

alias

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par alias » 24 mai 2011 22:38

Bonsoir Donni,

Effectivement cela peut prêter à confusion; Nous sommes constitué en "réseau" 1 directeur et 1 CSE par étb/service.

Effectivement nos voix pourraient être entendues, nous sommes actuellement 2 à entreprendre cette démarche pour avoir le positionnement de l'association. Malheureusement comme vous l'avez dit plus haut une reconnaissance en terme d'indice est plus facile à obtenir qu'une reconnaissance des compétences pourtant nécessaire à une bonne collaboration.

francine

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par francine » 23 juin 2011 21:31

bonsoir,
je me permets de profiter de la présence d'une personne compétente en la matière (donni) pour poser une question relative à ma situation personnelle: je vais bientôt passer sur un poste de chef de service, avec un diplôme d'ES. Quel devrait être mon indice?
Je vais ensuite entrer en formation caferuis.
Une fois diplômée, quel devrait être mon nouvel indice?
je vous remercie par avance pour votre réponse

cerise

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par cerise » 24 juin 2011 09:36

Bonjour,
avec le diplôme d'es
-classe2( ce qui équivaut à chef de service)N3(ce qui équivaut au niveau de diplôme) 720 POINTS

avec le carferuis
-classe 2 N2 800points

Cordialement

donni

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par donni » 22 juil. 2011 15:05

Bjr "Francine",

Avec un certain retard, congés oblige, je me permets de compléter la réponse de "cerise", laquelle équivaut en effet au début de grille (sans reprise d'ancienneté), et ne tient pas compte des indemnités de sujétion particulière (de 15 à 140 points pour un chef de service généralement).

Pour les sujétions, ceci dépend de l'établissement dans lequel vous travailler (internat ou pas ? multi sites ou pas ? ...) et des délégations que vous aurez (réalisation des budgets ? recrutements ? ...).

S'agissant des coefficients de base (720 pour niveau 3 / 800 pour un niveau 2), il faut toutefois faire une projection comparée de votre progression de carrière si vous étiez resté ES, et de celle que vous allez avoir en passant cadre.

En effet, une promotion ne peut avoir pour effet de diminuer le salaire d'un salarié. Or, avec cette CCNT66 qui a été faite en dépit du bon sens, les ES progresse de 2,7 % / an et les cadres de 1% par an. Ainsi, on arrive à des situations où un chef de service, 5 ans après, se trouve à gagner moins que s'il était resté ES. Il faut donc être extrêmement vigilant sur ce point, et impérativement négocier à la signature du contrat.

Salutations,

Elsa

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par Elsa » 12 nov. 2011 00:06

Bonjour,

Je suis diplômée éducatrice spécialisée, et titulaire d'une bac + 5 en management des ressources humaines d'une école européenne.

Au niveau national, mon master n'est pas reconnu et je souhaitais savoir dans la convention 66 si je pouvais prétendre a un poste de niveau 1 ? ou si seul mon diplôme d'éducatrice spécialisée (DEES) était reconnu ?

Merci de vos réponses !

Elsa

william

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par william » 16 nov. 2012 19:07

bonjour
voici ma question: j'ai une collègue qui est chef de service (classe 2 niveau 3) depuis le 01 janvier 09
en octobre 2011 elle obtient le CAFERUIS et est immédiatement requalifiée en classe 2 niveau niveau 2, à 770 points jusque la normal
mais en janvier 2012 elle prend un nouvel échelon en passant à 793 ponts sous le prétexte qu'elle devait sous l'ancienne grille chnager d'échelon en janvier
est ce normal?, comment peut on en quelques mois prendre 3 ans d'ancienneté ?
merci de votre réponse

Caferuisien info

Re:

Message non lu par Caferuisien info » 22 nov. 2012 11:32

Au vu de ce qui est exposé, oui cela peut être normal qu'elle change d'échelon car cela correspond à 3 ans d'ancienneté si l'on considère son ancienneté au poste 1/2009 et 1/2012. Il avait sans doute été prévu une reprise de l'ancienneté. Pour ma part, c'est comme cela que j'ai négocié et ainsi, je vais bénéficier du même avantage que votre collègue.

Carole

Re: Niveaux de qualification dans CC 66

Message non lu par Carole » 14 nov. 2013 21:37

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster dans cette conversation étant en négociation concernant ma situation....

Embauchée comme éducatrice technique voilà 7 ans (alors que mon contrat précise que je remplace le chef de service) nous étions 2 "éducatrices" dans mon service, à faire les tâches qui incombées à un cadre sans aucun avantages.....


A présent, seule depuis septembre, je demande à passer sur la grille supérieure, comme ES ETS etc (sachant que je suis psychologue à la base mais qu'on a refusé ma candidature à l'occasion d'un recrutement en interne...)et a bénéficier des 10 points d'indemnité gestion et responsabilité pour les non cadre...Bien que ma demande ne me semble pas déplacée (même loin de là) je me heurte à des refus (sachant que ma première demande de valorisation date de décembre 2011!)

Je suis las de faire 40h semaines, à faire tourner un service (service de suite et suivi formation professionnelle) pour un salaire équivalent à une grille de Moniteur Educateur

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter

Répondre