Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de jours ouvrables acquis pour un mois incomplet

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

nombre de jours ouvrables acquis pour un mois incomplet

Message non lu par emma » 04 déc. 2015 17:20

Bonjour
J'ai embauché une assistante maternelle agrées le 28/07/15. Pour déterminer le nombre de ses congés payés, je voudrais savoir si on doit considérer qu'elle a droit à 2,5 jours ouvrables au titre de juillet 2015 alors qu'elle n'aura travaillé que 3 jours en juillet ou bien si on doit effectuer un calcul au prorata.
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement
Emma

Celialou

Re: nombre de jours ouvrables acquis pour un mois incomplet

Message non lu par Celialou » 04 déc. 2015 19:44

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous calculer le nombre de jours acquis maintenant ? C'est un contrat qui se termine ?

Elle travaillé quels jours de la semaine ? Mensu annee complète ou incomplète ?

emma

Re: nombre de jours ouvrables acquis pour un mois incomplet

Message non lu par emma » 09 déc. 2015 17:44

Je veux caculer cela maintenant car l'assistante maternelle veut prendre des jours de congés en cours d'acquisition.
Elle travaille en année complète avec une semaine 5 jours et l'autre semaine 4 jours.
Ayant été employée le 28 juillet 2015, elle veut prendre 3 semaines en août 2016 + 1 semaine en avril 2016 + 1 semaine en décembre de cette année. Elle ne tient pas compte du fait qu'il y a une période de référence.
Pour le mois de juillet 2015, quelle est la méthode pour calculer au proprata du mois, le nombre de jours ouvrables que ce mois lui procure ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement
Emma

emma

Re: nombre de jours ouvrables acquis pour un mois incomplet

Message non lu par emma » 14 déc. 2015 21:55

Bonsoir
L'assistante maternelle ne sachant pas trop comment fonctionnent les congés payés car cela ne fait pas longtemps qu'elle exerce son activité, je me dois de lui dire qu'elle n'a pas droit à 5 semaines la 1ère année et j'aurais bien aimé pouvoir lui dire précisément que le 1er mois de 4 jours exercés lui donnait droit à tant de jours de congés ouvrables et pas simplement lui dire "le 1er mois ne vous donne pas droit à 2,5 jours ouvrables". C'est pourquoi j'aurais bien aimé que quelqu'un réponde à la question que j'ai posée.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialemet
Emma

Répondre