Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'élève maxi en salle de permanence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gégé

nombre d'élève maxi en salle de permanence

Message non lu par gégé » 21 févr. 2011 18:01

bonjour a tous chers collègues AED. dans mon collège de province près de bordeaux il y a 40 places pour les élèves en salle de permanence. je trouve que cela fait trop pour un seul surveillant surtout quand il y a des "phenomenes"!!
et vous ds votre collège quelle est la capacité de votre permancence??

julie

Re: nombre d'élève maxi en salle de permanence

Message non lu par julie » 21 févr. 2011 22:02

bonsoir, ma salle d'étude peut accueillir 60 élèves!

Wiltwist

Message non lu par Wiltwist » 22 févr. 2011 17:11

4O, "ce n'ai rien", nous on tient à 80 et vu l'absentéisme des profs, elle est souvent pleine

debo

Message non lu par debo » 22 févr. 2011 18:58

80 élèves répartis dans deux salles adjacentes pour une seul AED.

Imaginez quand vous êtes d'un coté ce qui se passe de l'autre!

Pépita

Message non lu par Pépita » 23 févr. 2011 10:22

Oui, chez nous aussi c'est pareil : 80 élèves répartis dans deux salles dont on "ouvre" un pan du mur pour n'en faire qu'une seule ! Et effectivement, vu l’absentéisme des profs (sur qui je ne veux pas cracher) elle est souvent ouverte !

Grognard

Message non lu par Grognard » 23 févr. 2011 17:00

Ah ouais, a 40 élèves moi je rigole.

84 places exactement. Pour un seul pion. + 24 maximum au C.D.I. .

En plus j'aime pas avoir un autre pion dans ma perm', sinon on se met a se parler et plus moyen de faire respecter le silence.

Quand ces 84(+24) places ne sont pas suffisantes, on requisitionne le refectoire(sauf entre 14 et 15h, car le personnel d'entretien y est affairé) pour passer à 268 places.
Mais on ne le rempli jamais ou presque ( 2 ou 3 fois depuis 3 ans que j'y suis).

Mais 5 classes(environ 140), ce n'est pas rare. On s'y met à deux selon les "clients" qu'on a et le profil du surveillant(sachant que personne ne fait 2 perm' de suite dans la mesure du possible).
Moi je suis le sévère de l'équipe, donc solo ca va.. jusqu'a un certain nombre :)

Les jours de grève, la perm' a lieu dans la cour si la meteo le permet, et on lache les ballons.

Chez nous aussi, on a souvent des profs absents, genre au moins 5 ou 6 sur la semaine. On compte 52 enseignants en comptant les stagiaires.
Par contre, notre C.P.E. et notre Principale-Adjointe sont bienveillantes, les emplois du temps sont fait de manière a nous epargner les rangs de perm' tentaculaires. Les profs râlent mais on s'en tape.

grognard

Message non lu par grognard » 23 févr. 2011 17:36

je précise qu'on a 803 élèves en tout.
28 classes.

Kawena

Message non lu par Kawena » 25 févr. 2011 21:39

40 élèves, c'est censé être gérable, même s'il y a des phénomènes...

Dans mon collège, on a deux salles d'étude de 50 places, et s'il on a un groupe qu'on ne se sent pas de tenir, on demande au collègue qui y est affecté d'ouvrir la deuxième étude pour faire deux groupes. On travaille en équipe, si on est en difficultés, il suffit de demander de l'aide (à condition que les collègues soient sympas et te laissent pas dans la merde).

Si tout ne passe pas dans les deux études, alors tout le monde passe au réfectoire, et les deux surveillants affectés à l'étude surveillent. Les études au réfectoire sont plutôt rares, mais on a très régulièrement trop d'élèves pour que ça passe en une seule étude !

Lélé

Message non lu par Lélé » 02 mars 2011 13:49

Salut !

Nous avons 3 salles d'étude.
65 + 35 + 30 (et ça arrive qu'on ouvre une salle de classe si besoin d'une 4ème étude, surtout le vendredi... no comment !)

Franchement c'est gérable et pourtant on a de sacrés numéros, notamment quand on le groupe des 3èmes non-latinistes et non-ODP3 (2h d'étude pour eux).

Comment on gère ?

Règles fermes dès le départ, tous les AE sur la même longueur d'ondes, ils se mettent au boulot et s'ils n'en ont pas on leur en donne ^^.

Nous gérons des "études surveillées", pas des "permanences", ça fait une sacrée différence (je compare avec lan dernier par exemple)

liliana

Message non lu par liliana » 09 mars 2011 18:07

On a 2 études : 60 et 30 places...
Il arrive parfois qu'1 seul AED surveille les 2 études en même temps en se plaçant entre les 2 salles qui communiquent... Ouaip, 90 gamins à gérer seul sur 2 salles c'est parfois tendu!

Répondre